Il y a des produits qui vous parlent plus que d’autres. Forcément. Alors quand j’ai eu entre les doigts les produits de la gamme solaire de Dior, j’étais aux anges, tout simplement. Et plus particulièrement quand j’ai commencé à utiliser L’Huile solaire de Dior Bronze.
Découvrir l’Huile solaire de Dior Bronze
Quand on est souvent fâchée avec le soleil, j’aime autant vous dire qu’on développe une sorte de défense naturelle vis à vis du moindre produit dit bas de gamme en matière de lutte anti-soleil sur la peau. Car oui, pour moi, c’est vraiment une lutte que je me suis résignée à apprendre. Je jongle plus ou moins habilement avec les rayons du soleil. En général, pas de plage avant 16h30 pour moi et encore moins après 11 heures le matin car ma peau claire ne survivrait pas.
Une huile solaire, un soin protecteur
Cette huile végétale, véritable alliance anti ensoleillement pour toute la famille, vous permettra d’éviter les brûlures tout en apportant un bon niveau d’hydratation. Une protection pour ces soins solaires aux filtres uv qui protège véritablement. Avec sa texture de Brillance, Résistant à l eau, cette émulsion s’avère Nourrissante et est Facteur de protection. Elle ne laissera pas de Traces blanches sur votre corps. Elle permettra d’éviter ainsi le vieillissement prématuré, une Cosmétique qui sent bon l’huile de coco. Votre exposition solaire est ainsi garanti sans coup de soleil selon le niveau de protection. Les peaux claires comme moi l’adopteront sans grande difficulté. Cette cosmétique laisse la peau satinée, douce et légèrement parfumée. Ses pouvoirs apaisants sont capitaux, à mon goût car elles est bien plus légères que les Crèmes solaires
Réflexe de survie
Si les rayons m’attaquent, je réplique aussi sec. J’emporte toujours avec moi un tube de Biafine dans ma trousse de voyage surtout quand je vais dans des destinations ensoleillées par définition. Un réflexe de survie en quelque sorte. Jusqu’à ce que je découvre (enfin !) une gamme de solaires qui apaisent réellement : la gamme de solaires de Dior même si j’avais testé d’autres marques avant. Le problème était devenu plus psychologique qu’il n’y parait parce qu’avec une peau de rousse au vrai sens du terme, vous ne pouvez jamais comparer votre bronzage à celui de votre collègue qui elle accumule les couches de bronzage avec une aisance incroyable. Moi, même pas en rêve, j’y ai songé une seule seconde.
Une lotion hypoallergénique
C’est vrai que je garde de mon enfance, un rapport au soleil assez conflictuel. Je n’avais même pas 5 ans que j’avais déjà été brûlée au 2e degré. Alors autant vous dire que ma mère avait compris la leçon de suite : Pas de séance bronzage sur la plage, baignades avec le tee-shirt que presque tu aurais dit que je portais un Burkini. A l’école forcément à la rentrée, j’étais le vilain petit canard tout blanc, faute de bronzage. On ne me demandait pas où j’étais partie en vacances. Bref, j’ai souvent pris mon handicap comme un affront du soleil et j’ai préféré en rire. Ces produits solaires apportent un vrai plus avec cette huile sèche qui hydrate les peaux sèches. Des protections solaires à adopter urgemment avec ce soin solaire apaisant de haute protection, parfait pour nourrir la peau sèche que j’ai. Il rend la peau douce, un brin satinée et soyeuse. Sa texture est non collante.
Un gamme de solaire complète
Aussi quand Dior a lancé une gamme de solaires pour que les filles comme moi puissent elles-aussi comparé leur bronzage de retour au travail, ça m’a fait immédiatement plaisir. La gamme Dior Bronze annonçait la couleur, mine de rien avec cette huile solaire et son lait hydratant, un soin après soleil à indice solaire pour lutter contre le vieillissement cutané. Bronzer visage et corps redevient un plaisir même pour une rousse, c’est dire !
1- On protège et on sublime : Grâce à une triple action protectrice pour préserver parfaitement la peau des dommages du soleil, tout en la sublimant instantanément et durablement, Dior Bronze et ses solaires anti-rayons sont nimbées de subtils reflets nacrés et d’un sillage raffiné, la peau dévoile progressivement un hâle plus lumineux et uniforme. Effet bonne mine garanti pour hydrater intensément l’épiderme avec ce soin anti-âge et hydratant.
2-On apaise et on nourrit : A appliquer après le bain de soleil, le baume de Monoï Dior Bronze nourrit et sublime intensément la peau. Il sent extrêmement bon le monoï tel un véritable trésor de beauté polynésien. Cette huile bronzante à indice de protection solaire vous laissera la peau nourrie, hydratée.
3- On prolonge l’été avec les soins Dior Bronze : Un hâle lumineux parfaitement naturel est laissé sur la peau avec une sensation bienfaisante unique sur l’esprit avec ce autobronzant.
Le tout étant présenté en gamme de lait et d’huile dans des tubes plutôt réussis. Même les peaux blanches vont adopter cette bonne protection !
Appliquer l’huile solaire de Dior Bronze
Prenons l’exemple de l’huile solaire indice 15. Je l’ai testé au cours d’un voyage aux Seychelles. Alors oui, je crains le soleil et quand j’ai eu ce tube de crème solaire qui s’adapte selon le type de peau entre les mains, j’ai eu envie de pleurer. Parce que même s’il paraissait sublime, il n’allait pas pouvoir me protéger des masses face au soleil de l’Océan Indien. Je me voyais déjà, revenant en France avec la peau brûlée. Pourtant, il en fut rien. Oui, oui, je vous le redis : Pas un coup de soleil au compteur. Cette huile solaire, d’abord, sent divinement bon. Ce qu’elle a de vraiment top, c’est qu’elle protège vraiment la peau malgré son petit indice solaire. Et elle agit également sur les cheveux , le corps et le visage avec ce soin hydratant. Elle s’étale facilement sans laisser le moindre filtre gras avec son spray solaire et son flacon pompe. Ce soin de la peau protège efficacement des rayons uv avec son bouclier filtre solaire et sa crème visage.
Une lotion solaire
La peau est préservée du vieillissement photo-induit et des radicaux libres grâce à l’alliance de filtres à large spectre aux rayons UVA et UVB et des anti oxydants avec cet écran solaire de qualité. Vous vous sentirez choyées, protégées avec cette huile solaire soyeuse qui s’avère être une bonne huile protectrice et apaisante pour les peaux sensibles.
Crème hydratante et protectrice
Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est son action sur les cheveux en les préservant du dessèchement fréquent quand on profite de l’énergie de l’océan régulièrement. Sincèrement, j’ai adoré ce soin nourrissant alors que je n’aime pas trop mettre des films gras sur les cheveux, mes cheveux étant déjà naturellement assez fragiles.
Un conseil : appliquez cette huile de bronzage avant toute exposition au soleil et passez en souvent surtout si vous vous baignez régulièrement même si elle est résistante à l’eau. Cet accélérateur de bronzage vous permettra d’obtenir un léger hale coloré, un bronzage naturel par définition. Riche en vitamine e, cette protection optimale protège la peau des rayons Uva uvb, cet activateur de bronzage est sans paraben. Riche en huile de coco, en huile de jojoba et en beurre de karité.
Autres lectures
Découvrir ce blog voyage Seychelles.
Infos pratiques
- Découvrez nos soins visage préférés testés et validés par notre rédaction.
- Pour en savoir plus sur la super Crème riche dermo-apaisante de Payot
- crème solaire plage
- terracotta blonde guerlain
- complément alimentaire solaire
- spa dior