Maquillage > [ Démaquillant ]

Huile Micellaire Démaquillante de Vichy

Sincèrement je n’ai jamais été une amoureuse des huiles démaquillantes. Très riches pour la peau, elles me donnent en général après quelques jours d’utilisation des boutons. Alors forcément quand j’ai reçu l’Huile Micellaire Démaquillante de Vichy, ma réaction a été hésitante.

Huile Micellaire Démaquillante de Vichy Huile Micellaire Démaquillante de Vichy

Découvrir l’Huile Micellaire Démaquillante de Vichy

Pourquoi je ne suis pas fan de ce type de produits ? Car c’est des produits extrêmement riches en général. Les réactions cutanées sont fréquentes suite à leur application. Même si c’est leur fonction de nettoyer la peau en la démaquillant, elle ressemble davantage à un karcher dans mon imaginaire. Mais bon, vous me connaissez maintenant !

Un produit démaquillant

Je suis une vraie journaliste beauté et donc pas question pour moi de ne pas écrire quand je reçois un soin. C’est pour moi la moindre des politesses à avoir vis à vis des marques qui font l’effort de nous transmettre leur produit. Évidemment, je garde cependant mon indépendance, n’hésitant pas à donner mon avis qu’il soit bon ou mauvais pour la marque.

Par conséquent, j’ai utilisé ce produit pendant plusieurs semaines, histoire de me faire une opinion concrète sur ce produit.

Un soin maquillage qui s’avère intéressant

La première chose à vous dire, c’est que je n’ai pas eu une seule réaction cutanée. Ce qui frole le miracle pour ma peau qui n’aime pas trop les formules hyper riches en général. Sans doute car je rince bien l’huile après l’avoir transformée en lait, contrairement à d’autres huiles.

Donc, le principe d’utilisation est relativement simple. On applique directement l’huile micellaire démaquillante de Vichy sur le visage et on frotte comme si on avait mis du savons. On fait mousser. Puis vient le rinçage. Là, je tiens à préciser que je n’ai pas dérogé à la règle. J’ai très bien rincé le produit pour éviter justement les réactions cutanées.

Ce démaquillant relativement doux

Il agit même sur les maquillages waterproof que j’utilise souvent sur les yeux. Ce qui est pour moi, un bon point. Ce produit s’avère hypoallergénique et sans paraben. Côté packaging, il est quand même volumineux. Donc peu pratique quand on voyage. Peut être la marque Vichy sortira une version trip plus tard… On verra bien.

Concrètement, je dirai que c’est un très bon produit de démaquillage.

Huile Micellaire Démaquillante de Vichy :  15,20€

 Pour découvrir d’autres huiles démaquillantes !

Découvrir une huile démaquillante avis : l'Huile Démaquillante Velours de Liérac Huile Démaquillante Velours de Liérac

Découvrir une huile démaquillante avis : L'Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido

Découvrir une huile démaquillante avis : L'Huile Démaquillante Anti Oxi + de Shu Uemura Huile Démaquillante Anti Oxi + de Shu Uemura

Découvrir une huile démaquillante avis : Huile de Soin Démaquillante de Caudalie Huile de Soin Démaquillante de Caudalie

Infos pratiques

Pour découvrir l’ensemble de nos produits de démaquillants que l’on emporte en voyage, découvrez l’Huile Démaquillante Parfaite de Shiseido.


Rédigé par Christel Caulet

le 17 juillet 2015

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?