Le soin signature du Tyrol

Massage

Alors que je suis actuellement perdue en Autriche dans la Vallée de Stubai, j’ai quand même eu l’immense privilège de goûter au joie d’un massage au sein d’un hôtel de luxe le Jargdhof Hôtel & spa à Neustift im Stubaital. Découverte d’un soin signature du Tyrol.

Le soin signature du Tyrol Le soin signature du Tyrol

Le soin signature du Tyrol

J’avoue : J’ai adoré ces balades dans les forêts de la Vallée de Stubai en Autriche ou sur les glaciers autrichiens mais rien n’est plus agréable juste après de pouvoir profiter d’un bon spa suivi d’un massage… Oui, je sais apprécier les bons moments. Surtout que clairement le spa du Jargdhof hôtel vaut littéralement le coup. C’est le genre d’endroit où vous seriez bête d’y être et de ne pas en profiter. Donc comme je suis une fille ultra consciencieuse, j’en profite allègrement.

Un cadre exceptionnel

Donc pour vous faire visiter les lieux, lorsque la porte de l’ascenseur ouvre à l’étage inférieur, vous arrivez juste à côté d’une immense piscine qui joue sur les deux tableaux. A la fois intérieur et extérieur. Il y a également un jacuzzi que l’on voit. Puis on passe sur la piscine grâce à une super pont et on arrive à la tisanerie. Là, un vaste choix de fruits et de graines sèches seront à votre disposition. Mais ce n’est que le début de ce lieu de bien-être. Quelques marches plus haut et vous voilà à l’intérieur de cet immense cocon. Vous entrez dans une pièce où des lits comme ceux de Blanche-Neige et les 7 nains. Tous alignés, ils ont des matelas d’eau.

A côté, un escalier vous mène à l’étage supérieur à des salles de détente avec bibliothèque et fausse cheminée avec d’immenses lits de détente. Ambiance vraiment apaisante. Puis vous avez aussi des balançoires pour vous reposer. Si l’assise est plutôt réussie sur ces fauteuils, vous aurez néanmoins très vite des envies de vomir si vous vous balancez trop fort. Il suffit donc de s’élancer avec douceur pour effectuer de légers va-et-vient. Sinon vous pouvez privilégier les fauteuils en cuir chauffant le dos, ils s’inclinent également. Bref vraiment bien.

Avant Le soin signature du Tyrol

A l’étage inférieur, c’est là que sont les hammams, saunas, bains glaçants et un jacuzzi central. Le tout dans une ambiance très relaxante comme toujours dans ces endroits là. Évidemment les salles de massage ne sont pas là. Direction au point de départ pour rejoindre ma masseuse qui me propose un soin signature du Tyrol. Kitty, c’est son nom, me propose alors un scrub- comprenez un massage aux sels de mer et à la menthe, manière de rappeler le côté frais des montagnes aériennes du Tyrol. A peine le temps de me doucher dans mon sauna que déjà le bain de luminothérapie m’attend. J’ai la peau toute douce mais je dois plonger dans cet eau chaude qui change de couleur. Kitty passe voir si tout va bien et me sert une petite coupe de champagne alors que mes yeux sont attirés par la vue totalement démentielle. Glaciers à l’horizon, ruisseau devant et la verdure tout autour. Un rayon de soleil vient s’évanouir sur ma joue. Une demi-heure après, il est temps de passer aux choses sérieuses : le massage.

Un massage pas vraiment relaxant au premier coup d’oeil

Je m’installe très vite sur la planche et j’essaye de lâcher-prise. A vrai-dire, ce sera quasiment impossible pour moi d’oublier Kitty tant cette jeune femme toute frêle va se rappeler à moi grâce au pouvoir de ses doigts. Tantôt avec légèreté et douceur et à d’autres moments avec force et puissance, elle alterne les mouvements de ses mains sur mon dos. Malheureusement, il est assez douloureux. Suite à une grave blessure à une épaule il y a six mois déjà, mon dos est visiblement un sac de nœuds. La pauvre Kitty tente par tous les moyens de défaire chacun de mes nœuds douloureux. Pourtant, Kitty a vraiment une sacrée main !

Keep on my back !

Alors que mon massage se poursuit, elle vient même interrompre le flot de ses mains pour me demander si je veux bien qu’elle poursuive le travail du dos entamé ou si je préfère qu’elle passe aux jambes. Ma réponse fuse aussitôt : « Keep on my back ». Ce qu’elle s’empresse de faire avec énergie. Finalement, une demi-heure plus tard, enfin oserai-je dire, elle passe enfin pour la première ses mains sur mon dos sans me faire mal. De quoi me sentir soulager !

Alors que je rhabille, elle me parle enfin du soin en soit en m’expliquant alors qu’elle vient de me masser avec de l’huile de monoi.  Je reste alors dubitative quant au lien avec le Tyrol mais finalement, cela n’a peu de lien tant je n’ai plus mal au dos.

[wppa type="slide" album="39"][/wppa]

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez cet hôtel
snipet-image

La bonne adresse

Scheibe 44,

6167 Neustift im Stubaital

+43 5226 2666

à partir de 380€

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

Rédigé par Christel Caulet

le 30 juin 2016

Tags :

1 Comment

Leave a comment