Les essentiels du mois de septembre

Les essentiels du mois de septembre. Déjà octobre qui pointe son nez ! Et autant le reconnaître, la rentrée 2013 n’a pas été de tout repos. Stress, nouveau job, nouvelle destination… Bref, autant être clair : notre vanity avait besoin d’un petit lifting. État des lieux de ce grand ménage pour n’emporter que l’essentiel en voyage ! De quoi a-t-on réellement besoin lorsqu’on est en zone de transit ou à l’autre bout du monde ?

Les-essentiels-du-mois-de-septembre
Les-essentiels-du-mois-de-septembre

Dans mon vanity : Les essentiels du mois de septembre

Un sérum est indispensable car il régénère votre épiderme. A ne pas négliger surtout si vous entrez dans la trentaine. On a donc particulièrement aimé le dernier né de la famille Vichy : Idéalia, life sérum. On adore le flacon. Léger et pas imposant, il se glisse facilement dans votre vanity sans vous manger tout l’espace. Filiforme, il est en plus très efficace pour unifier le teint. Finis les matins où votre visage vous fait comprendre que le jet-lag a été trop important. Là, aucun souci. Il agit très rapidement. De plus, il agit en combattant les rides. Hypoallergénique,  ce sérum est très agréable à appliquer et la peau s’en imbibe très rapidement. Dès l’application, la peau est visiblement plus belle.

Des produits de beauté et de maquillage indispensables

Un correcteur de teint, c’est un peu l’indispensable à avoir en plein voyage. Parce que si votre peau est ultra réactive, les changements de climats ou de pollution se voient très vite sur votre épiderme. Là encore, Vichy nous soulage avec Normadem hyaluspot, un soin-ciblé action rapide anti-imperfections. Ce soin s’applique en moins de deux grâce à un tube applicateur génial. L’efficacité en revanche met plus de temps à arriver que la publicité du produit le stipule. Concrètement, ça marche mais, il faut attendre 3 jours pour voir les effets. Grosso modo, on l’utilise pour quoi ? Pour les gros boutons dès qu’on sent qu’ils arrivent, on dégaine ce soin qui empêche le bon développement de cette imperfection.

Un soin de nuit, pour adapter la peau à votre nouvel environnement. C’est vrai que lorsqu’on voyage, la peau a souvent du mal à s’acclimater à la nouvelle destination. C’est vrai aussi qu’en général, l’avion n’est pas le meilleur ami de votre peau. Alors on fait quoi ? On hydrate à mort avant de prendre l’avion. Pour cela le soin de nuit  effet spa de Vichy sera parfaitement adapté car sa texture est ultra légère. Et donc pas une couche étouffante pour votre peau. Très léger, il agit pourtant en profondeur. Il ressource votre peau et la défatigue. A tester immédiatement.

Parfum d’un jour

Une eau parfumée est préférable pour le voyage qu’un flacon de parfum qui généralement pèse le poids d’un âne mort et qui lorsqu’il s’ouvre, vous pourrit toute votre valise de vêtements. A qui cela n’est pas arrivé au moins une fois de se retrouver avec une valise pleine de vêtements impossible à mettre tant ils empestent le parfum ? Donc on préfère l’essence botanique perfectrice de peau de l’entreprise Sanoflore : Aqua Magnifica. Elle met de bonne humeur et vous réveille agréablement. On l’applique avec un coton. On retrouve un de ces parfums de l’enfance immédiatement. Un autre voyage incontestablement avec ce Vanity-Box : les essentiels du mois de septembre  !

Infos pratiques

Découvrez nos soins visage préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur des Outils de haute technologie pratiques pour votre beauté

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine