A Pâques, la cosmétique se fait choco addict… On connaissait les soins en institut et les massages au chocolat. Désormais, plusieurs marques ont développé des gammes de produits au chocolat, totalement gourmand.

A Pâques, la cosmétique joue de son côté choco addict
On le sait toutes le chocolat est adoucissant, « gourmand », irrésistible. On fond toutes d’envie dès qu’un carré traine pas trop loin. Oui mais alors comment va t on parvenir à maitriser nos pulsions chocolatesque, sachant que le cacao est riche d’antioxydants naturels qui exercent des effets bénéfiques pour votre peau.
Les propriétés du chocolat sont riches et variées. Il contient des protéines, minéraux, vitamines et acides aminés. Tous ces principes actifs font de lui un excellent agent hydratant, purifiant et antioxydant. Rien de plus sympa que l’odeur des soins au cacao qui vous procure une sensation instantanée de bonne humeur ! Et ce, sans prendre un gramme ! Un concept utilisé depuis il y a très longtemps puisqu’en 1579, Augustin Farfan, médecin à la Cour de Philippe II, publie en 1579 pour la première fois un Bref Traité de Médecine et reconnait les vertus du cacao.
Notez que si les produits cosmétiques libèrent une agréable odeur de chocolat, ils ne sont néanmoins pas comestibles. Ne soyez pas trop gourmands…
Le beurre de cacao de Lush
Quand au beurre de cacao, matière grasse naturelle, il exerce une action adoucissante, nutritive, hydratante, protectrice et anti-âge. Bref, une bonne nouvelle pour notre épiderme néanmoins, moins pour nos hanches mais là, pour une fois, le chocolat ne se mange pas il se nappe sur votre corps pour plus de douceur !
Un nouveau soin corps & bain
Alors on est toutes contentes d’accueillir des gammes de produits totalement accessibles pour nos porte-feuilles léger, riches en chocolat.
Des marques novatrices
Lush, Couleur Caramel et Sensation Chocolat ont lancé des gammes de produits sur lesquelles on a littéralement craqué. On s’en lèche déjà les babines… 🙂
Heureusement pour cette fois, pas de kilos en vus !
