Les Îles Canaries lancent la Brillothérapie

Les Îles Canaries lancent la Brillothérapie. Ricardo Fernández de la Puente Armas, vice-ministre du tourisme au sein du gouvernement des îles Canaries, et María Méndez, directrice générale de Promotur Turismo de Canarias, viennent de présenter la campagne « Adonnez-vous à la Brillothérapie », dans le cadre de la plateforme promotionnelle Shine Again (« Brillez de nouveau ») qui a été lancée cet hiver et qui se poursuivra jusqu’au 31 janvier.

Les Îles Canaries lancent la Brillothérapie

La Brillothérapie aux Îles Canaries

Elle s’inscrit dans la continuité de la campagne de l’hiver dernier, avec comme nouveauté le personnage du « brillothérapiste », une extension du concept « Brillez de nouveau », un des slogans que les îles Canaries ont lancé en 2013 et qui cible leurs principaux marchés, comme l’Allemagne, la Belgique (francophone et flamande), l’Espagne (en dehors des îles Canaries), la France, les Pays-Bas, l’Irlande, la Norvège, le Royaume-Uni et la Suède.

Le deuxième responsable du tourisme au sein du gouvernement des îles Canaries a expliqué que « les brillothérapistes sont ces professionnels du tourisme qui prennent soin des touristes chaque jour et s’assurent qu’ils rentrent chez eux totalement ressourcés ». La campagne, dont le budget est de 2,5 millions d’euros, a été divisée en deux phases : la première, qui a débuté en octobre et doit se terminer à la mi-décembre, repose toujours sur le message « Adonnez-vous à la Brillothérapie » et réutilise certains éléments de la campagne de l’hiver dernier, comme des spots publicitaires pour la télévision et Internet, des bannières, le contenu audiovisuel « Brillez de nouveau » et du contenu graphique pour la presse écrite et les « Un nouvel élément a été introduit cet hiver sous la forme d’activités spéciales, comme la diffusion du spot publicitaire principal de la campagne « Brillez de nouveau » dans 308 salles de cinéma à Amsterdam (Pays-Bas) tout au long du mois de décembre, et au centre commercial Bright Box à Munich », a expliqué le vice-ministre.

La deuxième phase dès le 1er décembre

« Pour la deuxième phase, nous avons choisi de développer plus en profondeur le concept de revitalisation à travers l’idée créative de la Brillothérapie, et d’inclure les brillothérapistes dans la campagne », a déclaré Ricardo Fernández de la Puente Armas. María Méndez, directrice générale de Promotur Turismo de Canarias, a ajouté : « La campagne s’adresse en priorité aux personnes qui cherchent une occasion de se détendre et d’échapper au train-train quotidien pour retrouver vitalité et énergie. C’est de là qu’est venue l’idée d’utiliser la Brillothérapie pour exprimer le concept de revitalisation, qui est l’axe principal de nos campagnes de communication depuis 2013 ».

La campagne s’adresse aux couples, aux adultes et aux seniors pour qui le climat est un élément essentiel des vacances et qui souhaitent profiter du beau temps et se détendre sous le soleil au bord de la mer à n’importe quel moment de l’année, chose impossible dans leurs villes d’origine. Les touristes adultes qui ne veulent pas uniquement se relaxer mais souhaitent également en apprendre plus sur la destination de leur voyage sont une autre cible.

Le climat, le talisman du tourisme

Le climat est sans conteste la principale raison qui pousse les touristes à visiter les îles Canaries. Avec une température moyenne de 18 oC en hiver et 23 oC en été et presque 5 000 heures d’ensoleillement par an, l’archipel profite du plus grand nombre d’heures de soleil en Europe et son printemps dure pour ainsi dire 365 jours par an. Ainsi, grâce à leur climat, leurs propriétés revitalisantes, leurs paysages volcaniques et la qualité de leurs infrastructures touristiques, les îles Canaries ont assuré leur position comme l’une des premières destinations des vacanciers européens, comme le montrent les derniers chiffres sur les arrivées de voyageurs étrangers.

Des visiteurs en augmentation

Après un mois d’août qui a battu tous les records, 9 411 832 voyageurs étrangers ont visité les îles au cours des seuls 10 premiers mois de l’année, soit une augmentation de 11,32 % par rapport à la même période l’an dernier, avec 957 305 voyageurs de plus. Parmi les marchés d’origine, on trouve en tête de liste le Royaume-Uni (avec 3 670 858 touristes qui se sont rendus dans les îles en 2013), l’Allemagne (2 597 093 touristes en 2013) et la Scandinavie (1 677 734 touristes en 2013).

[yt video= »HsRxl9ccXwg » width= »560″ height= »340″ /]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine