Mes conseils beauté que vous ne trouverez nulle part ailleurs

Voilà 17 ans que je suis rédactrice beauté. Oui, cela ne nous rajeunit pas ! Mais c’est aussi plus de 10 000 produits beauté testés, 2 000 articles écrits… Je vous révèle la vérité indescriptible sur l’industrie de la beauté moderne. Découvrez Mes conseils beauté que vous ne trouverez nulle part ailleurs…

Conseils beauté
Conseils beauté

Des piges beauté

Le monde de la beauté, j’ai vite découvert qu’il était bien plus accessible que le monde de la mode… et tout aussi transformateur. Et puis la beauté est devenue mon obsession. J’ai fait un stage dans d’innombrables magazines sur papier glacé, où j’ai vu des armoires de beauté mythiques, remplies de rangées de rangées de parfums, de crèmes et de toutes les autres onguents que vous pouvez imaginer. Puis j’ai enchainé avec des piges dans ce secteur avant d’alterner des postes de salariés dans certains magazines. Il semblait que le rôle de l’éditeur de beauté était de tester chacun de ces produits. Aucune interrogation n’était trop extrême (il est courant pour les éditeurs de beauté de tester une crème différente sur chaque membre pour tester deux sérums à prix différents en tandem si cela ne fonctionnait pas, cela n’allait pas les pages du magazine. Aussi simple que cela.

Mon histoire d’amour avec la beauté a commencé dans une petite chambre dans une résidence d’étudiante dans le sud-ouest de la France. Chaque mois, j’avalais les articles des rédactrices beauté des plus grands magazines où les visages des mannequins du jour – Naomi, Cindy, Claudia, Yasmin et Helena me regardaient, leur maquillage presque aussi parfait que leur génétique. J’ai enduit chaque centimètre de ce mur de chambre d’adolescent avec ces couvertures, mais pas avant d’avoir noté chaque rouge à lèvres, et fond de teint portés par chacune.

Vérité et règles de beauté

Deux décennies plus tard, cinq titres de magazine et des milliers de lancements de produits de beauté plus tard, je suis encore là. Alors qu’est-ce que j’ai appris ? Beaucoup. Je peux vous dire que le meilleur argent que vous dépenserez est d’obtenir une bonne coupe de cheveux. Et si vous devez sauter une étape de votre routine beauté, le mieux est de le faire. J’ai testé toutes les nuances de rouge à lèvres, toutes les textures de fard à joues et toutes les ombres à paupières connues du genre humain et je peux garantir que rien n’est aussi flatteur que le NARS Orgasm Blush.

Mais ce que j’ai aussi appris, c’est qu’il y a des vérités et des règles de beauté qui sont rarement transmises. Ce sont les choses que les gens de la beauté gardent pour eux… et que, pour la première fois, je partage avec vous. La plupart vous surprendront, certains peuvent même choquer … mais chacun d’eux a été glané en écoutant des dizaines de collègues éditrices de beauté, en interviewant certains des meilleurs dermatologues et maquilleurs du monde, de pause avec des célébrités et souvent de simples oreilles bouleversant les astuces des femmes les plus élégantes du monde.

Les voici donc. Ces choses sont vraies. Ce sont de vrais classiques… Et quoi de plus tendance que ça ? Il suffit de pas grand chose pour transformer un geste beauté en rituel.

1.Les filles parisiennes ont ce truc en plus

Les grandes entreprises de beauté sont basées à Paris, ce qui signifie qu’une grande partie de mon travail se passe dans la ville des lumières. Elles sont capables de se réinventer avec un trait de khol à une heure avancée de la nuit comme elles vous charmeront avec leur parfum envoûtant… elles ne le tamponnent pas méticuleusement aux poignets. Au lieu de cela, elles spritzent simplement le produit dans les airs puis «marchent» à travers leur parfum préféré. Ayant travaillé en Angleterre longtemps, mes colocs étrangères adoraient me voir me parfumer.

2. Les produits à avoir impérativement

Les éditeurs de beauté ont passé la majeure partie des deux dernières décennies à vous dire de faire le plein dans les pharmacies françaises, mais sans vous dire quoi acheter exactement. Voici la liste de ces produits indispensables. En France, achetez de l’homéoplasmine – c’est un baume cireux qui fait rêver sur toutes les plaques sèches tenaces. Et il n’y a pas de maquilleuse en ville qui ne remplisse pas ses sacs de crème Embroylisse pour le visage. (cette crème crée essentiellement cet effet de peau élastique super moderne … et garde le teint frais.)

Sans oublier la Biafine – le miracle des baumes à lèvres qui se muent et se désaltèrent en un. Achetez-en plusieurs. Et n’oubliez pas non plus l’Oscillococcinum. Les éditeurs de beauté s’approvisionnent en vrac après les spectacles d’automne pour garder la grippe de la semaine de la mode à distance avec cette merveille homéopathique.

3. Ne dépensez pas votre argent en soins de la peau …

Dépensez-le sur votre écran solaire SPF. Quatre-vingt pour cent du vieillissement est causé par les rayons du soleil, ce qui signifie qu’aucune quantité de crème de nuit anti-âge ne fera une brèche dans votre peau si vous ne protégez pas votre visage au départ. Rappelez-vous, ne comptez pas sur votre fond de teint pour la protection solaire, et quel que soit le facteur de protection solaire que vous choisissez, cela ne fonctionnera que pendant deux heures – et n’oubliez pas le dessus de vos oreilles, c’est maintenant l’endroit le plus commun pour attraper un cancer de la peau parce que nous continuons de les ignorer.

4. Le rétinol est le meilleur ingrédient pour la peau

À l’origine prescrit pour l’acné, le rétinol est également un miracle pour retexturer et redynamiser l’épiderme fatiguée. Le type de rétinol et son pourcentage sont votre première chose à considérer, tandis que sa formule sur votre peau est votre deuxième. Ma règle générale, cependant, est de commencer à 0,025% et de l’utiliser avec parcimonie toutes les trois nuits pour augmenter votre tolérance. La Roche Posay est le choix de tout débutant. Ils ont de très bons produits niveau cosmétiques en général et vous permettront de retrouver un certain éclat et de se chouchouter. Vous pouvez donc leur faire autant confiance qu’une très grosse marque de luxe.

5. Achetez le fond de teint le plus léger possible

Fondamentalement, la peau est plus belle avec moins de fond de teint. Je sais… cela semble contre-intuitif. Les seules formules pour le moment sont les nouvelles versions à base d’eau, qui servent simplement à réchauffer le ton et à réfléchir la lumière. Pour l’effet «camouflage», il y a un correcteur – que je mets entre mes sourcils et dans le pli de mon menton pour éliminer les rougeurs, tout comme mes collègues éditeurs de beauté.

6. Ne pas trop en mettre

La plupart des experts en beauté que je connais le font,, la peau ne peut pas faire face à plus de trois actifs à la fois. De plus, il faut au moins 12 semaines pour voir une réelle différence – un masque ou une crème hydratante peuvent donner des effets instantanés mais ils ne sont que superficiels, tandis qu’une vitamine C ou du rétinol par exemple agissent au niveau cellulaire pour transformer votre peau, ce qui peut prendre quelques mois pour prendre effet. Cela vous obligera à avoir un rapport scientifique avec ces produits pour vous faire une belle peau.

7. Nous devrions utiliser un sérum probiotique

Récemment, des scientifiques nous ont rappelé de protéger l’équilibre bactérien protecteur de la peau, alias «le microbiome». Les produits, la pollution et le stress peuvent faire dérailler ce précieux microbiome, ce qui entraîne alors de l’acné, des rougeurs et des irritations. La peau devant lutter contre les agressions extérieures.

8. Arrêtez les huiles sur la peau du visage

J’adore utiliser des huiles sur mes cheveux, mon corps, mais vous ne me verrez jamais en utiliser une sur mon visage. Les huiles rendent votre peau suffocante, ralentissant le renouvellement cellulaire. Oui, une huile peut sembler immédiatement apaisante sur la peau sèche aux premiers abords. La plupart des dermes vous diront que les huiles aggravent l’acné ou la rosacée alors qu’elles obstruent et irritent nos cellules, et au pire provoquent une photo-sensibilisation et une inflammation au soleil. Les pires coupables sont la noix de coco et le germe de blé. Soyez donc extrêmement vigilants à celles que vous utilisez.

9. Alterner de côté quand vous dormez

La première fois que je suis allé voir un médecin esthétique, il m’a dit d’arrêter de dormir sur le côté droit – sans que j’aie expliqué mes habitudes nocturnes. Son œil exercé pouvait voir que le fait d’écraser mon visage dans un oreiller avait, au fil des ans, décomposé les muscles et affaibli le collagène de mon visage pour laisser un côté beaucoup moins galbé. Je ne l’ai pas cru jusqu’à ce qu’il me montre une image multispectrale de mon visage – qui vieillissait en effet à des rythmes différents de chaque côté. Depuis, je dors sur le dos.

10. Le magnésium est la pilule magique de beauté

Faites une faveur à votre peau (et à votre sommeil) et prenez du magnésium quotidiennement – j’en prends un le matin et deux le soir. Quatrième minéral le plus important dans le corps, il aide les muscles à se détendre et favorise une meilleure qualité de sommeil tout en abaissant également l’hormone du stress, le cortisol, principal responsable de l’acné adulte. Les 70% d’entre nous qui sont déficients feraient bien d’essayer les versions magnésium de Biocare.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.