La beauté faite dans le Vaucluse

La beauté faite dans le Vaucluse. A l’occasion d’un voyage en Vaucluse et de belles balades, je me suis dit que peut être cela pourrait vous intéresser de découvrir les marques de cosmétiques les plus réputées et connues de ce si beau département. Découverte !

La beauté faite dans le Vaucluse
La beauté faite dans le Vaucluse

Découvrir la beauté faite dans le Vaucluse

Je reviens tout juste d’un voyage dans le Vaucluse où les parfums de lavande m’ont enivrée. Bon, ok, je n’ai pas fait que respirer des brins de lavande, heureusement pour moi, sinon, je serai complètement shooter !

Découvrir de jeunes marques du Vaucluse

Non, j’en ai profité pour me renseigner et découvrir s’il y avait des techniques spéciales de beauté localement. Et vous n’allez pas me croire mais le monde est bien fait ! Il y en avait ! Bref, il ne restait plus qu’en vous à parler sur mon blog beauté d’une journaliste !

  • Des huiles essentielles

Si effectivement la lavande est ultra utilisée par les marques locales, elle n’en reste pas pour autant le seul élément dont l’intérêt pour vos soins beauté existe. Les huiles essentielles sont ultra présentes avec Huile et Sens qui est implantée localement. Bon, sincèrement, on doute un peu sur les origines des produits parce qu’à part de la lavande produite localement, on n’a pas vu grand chose de plus…

  • Produits locaux : cerise, miel, lavande

Une autre petite marque qui nous a bien plu, c’est Terre de Sens Province car, eux ne proposent que des produits locaux. Et ça, cela fait du bien dans un monde globalisé où l’on perd ses repères très facilement. Grosso modo, si eux aussi travaillent les huiles essentielles, ils ne proposent pas pour autant un nombre dingue de produits. Côté cosmétique, ils travaillent avec des produits locaux ! La cerise, la lavande -toujours et encore- et le miel qui compose l’ensemble de leur gamme en plein développement. On n’a pas encore testé les produits mais qui sait peut-être qu’un jour on aura cette occasion. Bref, avis aux commentatrices, si vous connaissez ces produits, n’hésitez pas à nous laisser un petit message en donnant votre avis sur ces produits.

  • La fleur de safran à l’honneur

Enfin, une jeune marque qui a le mérite d’étudier autre chose que la lavande : Kesari® est la toute première et unique marque de cosmétique BIO utilisant le pétale de fleur de safran. Kesari® propose une gamme anti âge de soins cosmétique visage adaptée à votre type de peau. Vous trouverez 4 produits bien spécifiques, certifiés bio*, une gamme très féminine avec des pyramides olfactives uniques et exclusives à découvrir… Ce qui n’est pas pour nous déplaire, non plus… Là, encore, nous n’avons pas encore testé l’un de ces soins…

  • Les vins de Provence pour la beauté ?

Il existe également bon nombre de personnes fabricant de savons comme la Savonnerie des Dentelles. Pour terminer ce tour du Vaucluse version beauté, découvrez le tout nouveau Vineence à Lourmarin qui s’inspire d’un savoir faire traditionnel issu de vignoble provençal et de ses vins rosés pour élaborer une gamme inédite de soins d’oenothérapie cosmétique, entièrement conçus à partir de produits locaux. Dans le respect  de ce savoir faire traditionnel, Vineence s’est inspiré de ces trois formules actives pour composer les deux premiers produits de sa ligne cosmétique :

  • Rose d’une Nuit : Une crème anti-âge à base d’huile de pépins de raisin et de polyphénols pour une action globale contre le vieillissement cutané sur l’ensemble du visage.
  • Assemblage gourmand : Un tenseur yeux et lèvres composé de resvératrol pour une action ciblée sur les rides les plus marquées.

Bref, de quoi se sentir belle comme une fleur de lavande !

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur le cocktail Eau Délicieuse de Nuxe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine