Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ?

Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ? L’été approche, vous souhaitez préparer votre summer body ? Bien que traîner à la plage soit le moyen le plus efficace d’obtenir un bronzage rapide, parfois ce n’est pas suffisant (ni recommandé). Surtout si vous voulez partir en vacances avec un teint hâlé. Heureusement, il existe des solutions alternatives au bronzage avant même de partir en vacances. La méthode la plus connue consiste à utiliser un autobronzant avant de s’exposer au soleil. Cependant, ce n’est pas le seul moyen.

De plus en plus de personnes optent pour des compléments alimentaires solaires pour renforcer leur corps et bronzer plus rapidement. On dit que les capsules protègent contre l’exposition au soleil et préviennent les coups de soleil. Dans quelle mesure ces affirmations sont-elles vraies ? Vaut-il vraiment la peine de suivre un cours de capsule solaire ? Étant sujette aux coups de soleil même en portant une crème solaire, je peux donc dire le fond de ma pensée sur ce type de produits.

Gélule solaire

Pour bien comprendre ce qu’est une capsule solaire, revenons sur sa composition et ses objectifs.

Les Gélules Soleil sont des compléments alimentaires destinés à préparer votre peau à l’arrivée du soleil. Que ce soit pour accélérer le bronzage ou éviter les coups de soleil, il est tout à fait normal d’envisager de prendre ces gélules, surtout si vous êtes sensible aux rayons UV.

Les ingrédients des capsules solaires varient selon les marques, mais on retrouve généralement :

  • Vitamine C et E
  • Zinc
  • caroténoïdes
  • sélénium

Vous ne connaissez peut-être pas certains de ces termes, mais sachez que les caroténoïdes comprennent le bêta-carotène, l’antioxydant et le pigment végétal que l’on trouve dans les carottes et tous les légumes oranges. Qui n’a pas entendu dire que manger des carottes vous fait bien paraître ? Si vous n’êtes pas fan de ce légume, voici un moyen de combler votre manque de bêta-carotène dans votre organisme.

Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ?
Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ?

Comment prendre votre traitement ?

Pour ce qui est de sa prise, il est recommandé de débuter ce traitement quelques semaines avant de s’exposer au soleil. 2 semaines c’est l’idéal, gardez un œil sur votre calendrier. Attention, pour augmenter l’efficacité de votre apport, vous ne pouvez pas vous arrêter une fois que vous êtes en vacances. La durée idéale de traitement est estimée à 1 mois, mais la durée idéale de traitement est encore de débuter en amont, de se poursuivre pendant les vacances, et de se prolonger quelques semaines après le retour des vacances. Il n’est pas rare que les cures durent jusqu’en septembre.

Il est préférable de le prendre avec les repas. S’il est riche en lipides, tant mieux. En effet, votre métabolisme absorbera mieux les éléments tout en évitant les troubles digestifs.

Précautions d’emploi lors de la prise de gélules solaires

Les capsules de protection solaire peuvent être très efficaces lorsqu’elles sont prises correctement, mais il y a quelques mises en garde. En effet, ces compléments alimentaires ne conviennent pas à tout le monde et n’offrent pas forcément la meilleure protection.

Voici les précautions à prendre avant de commencer le traitement :

Bien que ses ingrédients vous fassent briller, les capsules de crème solaire n’agissent pas comme un écran solaire. Il est toujours important d’appliquer un écran solaire avant l’exposition au soleil. En effet, quelle que soit la durée de votre traitement, il n’empêchera pas les coups de soleil, surtout si vous avez la peau très claire. raison ? Les capsules solaires n’agissent pas directement sur la mélanine, le pigment responsable du bronzage, qui protège la peau du soleil.

Les gélules solaires ne sont bien sûr pas dangereuses pour l’organisme, mais si vous êtes enceinte, il est fortement déconseillé de prendre un traitement. Il en est de même pour les enfants, qui ne doivent pas ingérer ce type de gélule.

Enfin, veuillez noter que le bêta-carotène et le tabac ne se fabriquent pas. De nombreuses études ont prouvé que leur association peut être nocive pour l’organisme. Il n’y a pas encore de preuve, mais en cas de doute, évitez le traitement si vous êtes fumeur.

Choisir le bon complément alimentaire de protection solaire pour des résultats

Pour que vos compléments alimentaires solaires soient vraiment efficaces, vous devez bien sûr faire attention à leurs ingrédients. Certains traitements sont plus efficaces que d’autres. Assurez-vous de connaître les marques les plus connues et les traitements les plus efficaces. Parfois, il vaut mieux payer plus et toujours obtenir les résultats souhaités.

Enfin, si les traitements peuvent grandement booster votre bronzage et vraiment marcher, vous devez également avoir une alimentation riche en fruits et légumes afin d’avoir l’air bien et en bonne santé.

Vous savez maintenant tout sur l’efficacité des capsules solaires ! Alors, bonnes vacances et bronzage !

Un commentaire sur “Compléments alimentaires solaires : vraiment efficace ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine