Code Jeunesse de l’Oréal

Crème hydratante

Aujourd’hui, il semblerait que le packaging d’un produit fasse vendre plus que son contenu… Enfin c’est les statistiques marketing qui laissent penser ça. D’ailleurs, le nouveau Code Jeunesse de l’Oréal laisserait à penser qu’il joue avec cette volonté. Décryptage…

Code Jeunesse de l'Oréal

Code Jeunesse de l’Oréal

Êtes-vous sensible ou pas au packaging d’un produit cosmétique ?

La question est légitime. Surtout avec le Code Jeunesse de l’Oréal qui offre un packaging design. Il file des rides illico aux autres pots. D’ailleurs quand je l’ai reçu, je me souviens m’être posée la question quand je l’ai reçu. J’ai également testé la crème hydratante Code Jeunesse de Jour.

Pourquoi ?

D’abord, le flacon sobre et noir détonne avec les packagings classiques des crèmes anti-rides et des cosmétiques au sens propre du terme. Une pipette permet de doser grosso modo le sérum que vous allez appliquer sur votre peau. Quand j’ai testé ce produit, je me souviens avoir pataugé un fragment de seconde pour l’ouvrir. La pipette se dévisse facilement et permet de doser votre sérum.

Une fois le packaging décrypté, qu’en est-il du produit ?

Ce sérum sent fort l’alcool à mon avis, au point de vous donner une migraine. Même si l’odeur ne tient pas dans le temps. Par contre là où ce produit va vous épater, c’est que la peau l’absorbe rapidement. Même ultra vite. Sa couleur transparente affiche un look de gel.

Est-il efficace ?

A mon goût, il ne fait pas de miracle même s’il est sensé effacer vos rides et repulper votre peau. Concrètement, pas d’effet miracle sur les rides. En revanche, je le trouve génial pour capter la lumière. Non, sans rire. Il unifie le teint et lui donne un effet velouté pas désagréable. Grâce à quoi ? Sa nouvelle molécule, la Pro-Gen (une technologie exclusive), la gamme tient parfaitement ses promesses. Ce sérum donne un effet  fraîcheur immédiat.

Prix

Environ : 13 euros

A racheter ou pas ?

Je ne le rachèterai pas car j’attends autre chose d’un sérum même s’il a des qualités certaines.
A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit
snipet-image
par

L'Oreal Paris

13

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

2 Comments

Leave a comment