Quelles huiles faciales pour la peau ?

Quelles huiles faciales pour la peau ? Les Égyptiens l’ont utilisé pour améliorer les traitements stimulant la beauté. Les Grecs l’utilisaient avec des massages thérapeutiques. Les artistes de maquillage et l’élite de beauté l’ont ajoutée à leurs étagères supérieures pendant des années. Nous parlons naturellement des huiles faciales, l’un des secrets les mieux gardés pour une peau plus saine et plus jeune. Sans produits chimiques, toxines et additifs artificiels, les huiles faciales spécialement formulées aident votre peau à être la meilleure possible.

Pourquoi les huiles faciales sont bonnes pour la peau ?
Pourquoi les huiles faciales sont bonnes pour la peau ?

Découvrir les huiles faciales idéales

La couche la plus externe de notre épiderme est composée principalement de lipides responsables de la prévention de la déshydratation, de la conservation de l’humidité et de la conservation des toxines. Tout comme nos corps ont besoin d’acides gras essentiels pour rester en bonne santé, la peau a besoin d’une épaisse barrière lipidique pour paraître jeune et lumineux. À mesure que nous vieillissons, nous produisons moins ces huiles qui composent cette couche lipidique, la faisant devenir plus mince et perdre en souplesse. Une grande routine naturelle de soins de la peau comprend les huiles denses en nutriments pour aider à alimenter cette barrière lipidique bien équilibrée qui peut efficacement garder l’eau et les ions, éliminer les toxines et les agents infectieux, et arrêter les UV qui endommagent votre ADN. Voici pourquoi :

Les huiles faciales sont ce qui se fait de mieux pour vous. Oubliez les crèmes : La plupart des crèmes anti vieillissement sont d’ailleurs composées de cires, d’eau et de parfums synthétiques avec un peu d’huile mélangée. La cire est utilisée pour créer une couche sur la peau afin de l’aider à empêcher tout signe d’humidité. Au fil du temps, cependant, l’accumulation de cire peut conduire à des pores obstrués, empêchant les ingrédients actifs de pénétrer la peau et de lui fournir des nutriments. Ajoutez y les parfums synthétiques qui font des allergies en raison de produits chimiques irritants dans leur formule. Les huiles faciales naturelles sont donc un excellent moyen de profiter de tous les avantages des huiles essentielles, des antioxydants et des vitamines et de les faire pénétrer rapidement dans la peau sans les inconvénients associés à la cire et des parfums synthétiques. Parce que les huiles, en particulier les huiles essentielles, ont une forte concentration d’oxygène et sont d’une nature lipophile ou gras, elles passent rapidement à travers la barrière lipidique de la peau, et ce, avec des ingrédients actifs, tout en empêchant la perte d’eau. Cette poussée de composés actifs fournit immédiatement une lueur saine grâce à l’augmentation du flux sanguin et de l’oxygénation, en travaillant simultanément au niveau cellulaire pour équilibrer, guérir et stimuler le renouvellement cellulaire.

Les huiles faciales sont sûres et efficaces

Peau grasse ou acnéique : L’idée que vous ne puissiez pas utiliser d’huile si vous avez la peau grasse est une idée fausse ; on privilégiera l’huile de jojoba, excellente pour les peaux acnéiques notamment. Ces huiles peuvent réellement aider à rééquilibrer votre type de peau. Beaucoup de produits de traitement de l’acné se concentrent uniquement sur le décapage, alors que dans la réalité notre peau appréciera les huiles de composition naturelle. En fait, des recherches récentes ont constaté que le manque de lipides dans l’épiderme altère la fonction barrière de la peau, entraînant des boutons et une texture rugueuse de la peau en raison de la formation excessive de sébum dans le follicule pileux. Les huiles essentielles telles que l’huile essentielle d’arbre à thé peuvent aider à réguler l’équilibre du pH de votre peau, guérir les dommages existants et stimuler le renouvellement cellulaire – débarrasser votre teint de toxines indésirables tout en maintenant une barrière lipidique saine.

Pour les peaux sensibles

Peau sensible : Les huiles essentielles fonctionnent comme son système immunitaire aidant à combattre l’inflammation et les agents externes toxiques. Lorsqu’elles sont appliquées par voie topique, ces huiles répondent à la formulation familiale de notre peau, en travaillant sur la guérison et la détoxication. En d’autres termes, elles permettent à notre système immunitaire de faire un meilleur travail. Les peaux sensibles bénéficieront de l’utilisation de l’huile essentielle de santal ou de l’huile de rose de damas, très douce, en raison de leurs puissantes propriétés anti-inflammatoires. Utilisées en combinaison avec des ingrédients anti-âge, ces huiles n’ irritent pas la surface de la peau.

Attention peau sèche

Peau sèche : Un teint sain nécessite une barrière lipidique épaisse pour retenir efficacement l’humidité et protéger les composés de la peau qui absorbent l’eau de l’atmosphère. Comme ces composés sont hydrosolubles, ils sont facilement éliminés des cellules avec un contact répété avec l’eau. L’ajout d’huile dans votre soin aide à renforcer la barrière lipidique, à sceller la peau et à prévenir la perte d’eau. On privilégiera une huile comme l’huile d’amande douce ou l’huile de macadamia particulièrement adaptée à ces problématiques.

Peaux matures : À mesure que nous vieillissons, notre peau produit moins d’huiles. L’épiderme devient alors plus mince et notre barrière lipidique s’affaiblit. Une peau plus mince ne peut pas récupérer la perte d’eau et est plus vulnérable aux maladies inflammatoires, et moins efficace pour bloquer les rayons UV dommageables. L’ajout d’huiles dans la peau est la meilleure façon de lutter contre les signes précoces du vieillissement et de maintenir une barrière efficace. L’huile de rose est excellente pour hydrater et nourrir la peau en maturation, tandis que l’huile essentielle d’encens travaille au niveau cellulaire pour favoriser le renouvellement et la production de collagène.

Quelles huiles faciales pour la peau ?
Quelles huiles faciales pour la peau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.