Cheveux > Soin spécial > [ Anti-chute ]

La gamme capillaire Florêve

Qui dit début d’années, dit détox en général. Car après les abus chocolatées et autres des fêtes de fin d’années, en général, la balance s’affole un peu début janvier. Du coup, on opte pour un mise à neuf  des intestins et autres systèmes alimentaires. Moi, j’ai profité de la période pour privilégier les cures Florêve afin de doper ma chevelure et lui redonner un coup de neuf après bien des problèmes.

Problème avec mes cheveux

Car oui, quand on vieillit, personne ne nous prévient sur ce qu’il va se passer biologiquement dans notre organisme. Du coup, quand j’ai passé le cap de la quarantaine, je n’ai pas compris pourquoi je perdais autant mes cheveux. C’était un poil alarmant tant j’avais l’impression chaque fois que je plongeais ma main dans mes cheveux d’en ressortir avec une boule de cheveux impressionnante. Il m’aura fallu une publicité à la noix pour me rendre compte que je n’avais ni le cancer, ni un problème avec mes cheveux. C’est tout simplement normal de perdre ses cheveux à cet âge là. Soit, s’ils le disent… Je restais néanmoins préoccupée par ces pertes de cheveux impressionnantes. Du coup, à chaque mail que je recevais, je cherchais une explication plausible. J’avais beau essayé tous les remèdes du monde, rien n’y faisait jusqu’à ce que j’essaye la gamme Florêve.

Un sérum anti-chute de Florêve

FLORÊVE Gamme capillaire5 FLORÊVE Gamme capillaire avec le sérum

Puis j’ai eu la chance de recevoir le sérum anti-chute de Florêve. Autant être honnête, je m’accrochais alors au rêve ultime de ne plus perdre mes cheveux…Créée par Joyce Wang, une pharmacienne chinoise spécialisée dans les cosmétiques, Florêve mise sur l’herboristerie traditionnelle pour utiliser la puissance réparatrice des plantes et en révèle tous les pouvoirs actifs grâce à la science moderne. Bref, c’était fait pour moi !

Le sérum Florève Le sérum Florève

Fabriquées en France, les cures beauté et les cosmétiques naturels de Florêve assurent la sécurité du consommateur et le respect de l’environnement. Si plusieurs études cliniques réalisées démontraient l’efficacité des produits, il ne me restait plus qu’à la tester concrètement. Pour cela, j’ai misé sur ce sérum pendant 15 jours. J’ajoutais alors quelques gouttes du sérum In and Out pour lutter contre la chute des cheveux à mes lavages de cheveux. Chaque fois je prenais le temps de laisser poser le produit pour le laisser agir.

La cause de la chute de cheveux

Changements de saison, dérèglements hormonaux, stress, pollution et sollicitations du quotidien (brossage, lissages, colorations etc.) sont les principaux facteurs responsables de la chute de cheveux. Voyageant beaucoup pour des raisons professionnelles, je crois bien que les changements de saison et le jet lag n’avaient pas aidé mes cheveux.

Composition des produits

Dans ce micro sérum, 2  actifs star vous changeront la vie :

  • La Kératine : Le  cheveu est composé à 95% de kératine. Avec l’âge, son taux
    dans l’organisme diminue. En complément d’un apport interne de kératine par la cure beauté [IN] YOUTH Cure Anti- chute, cet actif permet de réduire la chute de cheveux et renforcer la fibre capillaire.
  • Des Cellules Souches Végétales : Ce puissant complexe breveté stimule la microcirculation. Certains problèmes de chute de cheveux peuvent être lié à une mauvaise microcirculation. L’une des molécules végétales est un dérivé de la vanille qui permet l’accélération du flux sanguin au niveau du cuir chevelu. Des cellules souches de raisin, de noix et de roquette permettent le renouvellement cellulaire des follicules pileux. Le nombre de follicules pileux en phase anagène augmente alors que le nombre de follicules en phase catagène diminue.

Perte diminuée

Pour cela, j’ai appliquer localement quelques gouttes sur le cuir chevelu et masser ma masse de cheveux. La prêle des champs favorise la croissance des cheveux, et la kératine les protège du stress et des agressions du quotidien. La chute de cheveux est ainsi freinée durablement. Les cheveux sont visiblement fortifiés et densifiés. Ils retrouvent leur jeunesse.

Pour ma part, j’ai pu constater à ce moment là lorsque j’utilisais le sérum que mes cheveux étaient moins ternes. Ils avaient retrouvé un certain panache. Je ne peux malheureusement pas vous confirmer les propos de la marque mais je tiens à préciser, que ce sérum m’a permis de ralentir mes chutes de cheveux intempestives. Du coup, au lien de perdre des grappes de cheveux, j’en perdais 10 fois moins.

Compléments alimentaires Florêve

J’ai également profiter de la période pour entamer des compléments alimentaires pour densifier ma chevelure de la même marque… J’ai opté pour des ampoules à prendre le matin au petit déjeuner riches à jeun riches en vitamines C qui protège le cheveu du stress oxydatif.
en Vitamine B5 qui stimule la production de follicule pileux et accélère ainsi la pousse des cheveux et en Zinc pour protèger le cheveu du stress oxydatif et favoriser la synthèse de kératine. Très sincèrement, j’ai eu du mal à tenir mon engagement car je n’ai guère trouvé ce cocktail  très bon. Néanmoins, il est très efficace. Mes cheveux tombent beaucoup moins si bien que je me suis promise de refaire une cure tous les six mois.

Cure anti chute de cheveux Florêve Cure anti chute de cheveux Florêve

Réduire la chute de cheveux

Résultats : D’après les statistiques de Florêve, dès un mois de cure anti chute de cheveux : La chute de cheveux est réduite: 3,8 fois moins de perte de cheveux. Après 3 mois de cure, la pousse des cheveux est stimulée : +18% de croissance des cheveux. La fibre capillaire est renforcée : 6 fois plus résistante et +95% de volume de cheveux.

a gamme Florêve complète La gamme Florêve complète


Rédigé par Christel Caulet

le 28 décembre 2019

Un petit mot à ajouter ?