Idole Ultra Compact de Lancôme

Découverte de l’Idole Ultra Compact de Lancôme, un fond de teint ultra compact qui couvre réellement la peau et efface toutes les imperfections. Découverte d’un de ces produits de maquillage du teint.

Idole Ultra Compact de Lancôme
Idole Ultra Compact de Lancôme

Découvrir Idole Ultra Compact de Lancôme

 Après la version liquide de Idole Ultra de Lancôme, voilà la version compacte avec Idole Ultra Compact de Lancôme. Une poudre compacte  qui unifie le teint et qui est super légère. Son point fort : sa tenue jusqu’à 18 heures d’affilée. Ce fond de teint s’offre le luxe d’un boitier ultra mince avec une fermeture aimantée et un miroir ultra pratique. Le tout étant livré avec une houppette à double face. Grosso modo, vous avez un côté pour appliquer le fond de teint et un l’autre côté pour lisser et effectuer des retouches et vous faire un teint parfait. Ce fond de teint couvrant unifie le teint en moins de deux… Un teint zéro défaut doublé d’un effet bonne mine qui apporte un véritable coup d’éclat à la peau.

Texture ultra légère

Dès la première application, vous serez très certainement subjugués par la texture légère. Sincèrement c’est hyper estomaquant d’avoir un produit que l’on ne sent absolument pas sur la peau. Vous me direz et c’est vrai qu’en quelques années, les textures des fonds de teint ont particulièrement  évolué. Désormais il n’est pas rare de voir des textures aussi légères et invisibles. Côté parfum, il est délicat et à la fois discret. Légèrement poudrée. Ajoutez y un effet anti-imperfection doublé par un effet anti-rougeurs et vous comprendrez mieux pourquoi on est tombé amoureux de cette formule fondante à souhait.

Un produit quasiment invisible sur la peau

Pour un fond de teint compact aussi léger, ne vous faite pas avoir pour autant ! Le rendu de Idole Ultra Compact de Lancôme sur la peau est ultra mat. Niveau effet sur la peau, il ne l’assèche pas plus de raisons. Car en général, ces poudres matifiantes ont tendance à assécher la peau. Là, ce n’est pas le cas. Côté teintes, les couleurs sur la peau ont tendance à proposer une couleur intense. Voire foncée. Donc faites attention aux lignes de démarcation et à choisir un fond de teint adapté à votre carnation de peau. Cette poudre hydratante vous fera une belle peau parfaite légèrement bronzée sans être une poudre bronzante en faisant un teint mat.

Des teintes trompeuses

Ayant une peau de rousse, ultra blanche, j’avais l’impression d’être partie aux Caraïbes une semaine. Et pourtant, non !

Bref, pour un fond de teint matifiant et poudré, l’Idole Ultra Compact de Lancôme est un bon produit même si les teintes de ce maquillage ne sont pas géniales, voire trompeuses !

One thought on “Idole Ultra Compact de Lancôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.