Parfum > [ Parfum femme ]

Comptoir Sud Pacifique ouvre une boutique

Franchement, vous auriez tort de ne pas y entrer. Où ça ? Comptoir Sud Pacifique ouvre une boutique . A la Maison Comptoir Sud Pacifique qui vient d’ouvrir ses portes au 30 rue Saint Roch dans le 1er arrondissement à Paris. Parce que vous rateriez de découvrir des senteurs qui vous transporteront ailleurs dès le premier pschitt…

Comptoir Sud Pacifique lance sa boutique parisienne

Comptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienne. Comptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienneComptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienneComptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienneComptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienne Comptoir Sud Pacifique inaugure sa boutique parisienne

Passez du bord de l’océan au souk d’Istanbul avec un parfum… Sincèrement, c’est magique. Et la marque Comptoir Sud Pacifique sait le faire avec une aisance qui est assez impressionnante. Valérie Pianelli Guichard, la nouvelle directrice et propriétaire, aime les challenges et se surpasser à imaginer les nouvelles senteurs de la marque Comptoir Sud Pacifique. Quand elle a repris cette marque, tout restait à faire. A l’époque, la marque imaginée par des Bretons friands d’aventure qui étaient partis à l’autre bout du monde étaient revenus avec les bras chargés de monoï. Le succès fut immédiat pour cette fragrance qui sent si bon les vacances. Puis, la maison française avait été reprise avant de tomber en déliquescence par des investisseurs issus de l’univers de la parfumerie de luxe.  En train de s’essouffler, la pharmacienne passée par l’ESSEC et ancienne du groupe Pierre Fabre, amoureuse de voyages, a donc relevé le pari de reprendre la maison française et d’y apporter le petit supplément d’âme qui lui manquait très certainement.

Espace cosy

Après avoir mis à plat et redéfini les basiques de cette marque de parfumerie, elle vient d’ouvrir récemment un point de vente à Paris dans le premier arrondissement. Un espace cosy et intime de 25 m2, imaginé par l’audacieuse et l’ingénieuse agence Centdegrés, qui présente un univers contemporain dans lequel les collections de parfums et de bougies parfumées se nichent sur des meubles hauts et fins exploités en présentoirs. Au centre, un bar à parfums met l’accent sur les matières premières et les nouvelles fragrances.

Découvrez la boutique de senteurs

Avec l’ouverture de cette nouvelle adresse, la marque y voit une occasion de renouer avec son ADN créatif, sa signature singulière, et présenter de nouvelles lignes de parfums en accord avec son histoire. En peu de temps, pourtant, Valérie a lancé au total trente fragrances déclinées en eaux de parfum et/ou eaux de toilette et sept bougies parfumées, chacune étant synonyme d’évasion.  Quand vous arrivez dans ce lieu, d’abord, on se laisse aller… Porté par cette envie de senteurs exotiques, évidemment. Il suffit alors que Valérie vous parle de la composition des parfums et déjà vous n’êtes plus à Paris mais plutôt en partance pour l’Inde ou les Maldives. Les noms des fleurs vous rappellent la Madagascar avec l’Ylang Ylang… Un pur régal. La qualité des parfums vous invite à voyager incontestablement. Des senteurs fraiches et si pures qu’elles en sont même troublantes.

Des parfums qui font voyager

Tout le monde devrait donc passer dans cette boutique, rien que pour ouvrir une page de poésie et imaginer un instant partir sur les traces de son propre voyage aussi lointain soit-il. Et ainsi amorcer l’instant de quelques minutes une redécouverte de soi.  D’une certaine manière, les parfums Comptoir Sud Pacifique vous poussent à l’appel du grand large.

Infos pratiques

Découvrez nos jus préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur 101 et 201 du Bon Parfumeur

Découvrez le blog voyage Maldives


Rédigé par Christel Caulet

le 02 décembre 2016

Un petit mot à ajouter ?