Comment conserver ses parfums longtemps ?

Comment conserver ses parfums le plus longtemps possible ? Vous avez enfin trouvé votre parfum idéal, vous souhaitez le conserver le plus longtemps possible ? Voici 3 conseils que nous mettons en œuvre au quotidien.

Le parfum idéal

Comment conserver ses parfums longtemps
Comment conserver ses parfums longtemps ?

Trouver un parfum qui ressemble vraiment au nôtre peut parfois être un long chemin, semé d’embûches ! Il faut le dire, on a envie qu’il révèle notre personnalité (voire qu’il la mette en valeur !), ce n’est pas trop courant (il n’y a rien de plus désagréable que de pouvoir le sentir à chaque coin de rue !), ça sent bien sûr Bon, ça va durer longtemps. Lorsque tous ces critères sont réunis, nous sommes certains : nous avons enfin trouvé le parfum idéal, celui qui nous accompagnera pendant de nombreuses années.

Oui, mais maintenant, le parfum n’est pas éternel ! Mal entreposé, il peut même se détériorer et éventuellement changer de couleur et même d’odeur. Heureusement, nous avons tout pris en considération et nous vous dévoilons quelques astuces super simples pour vous aider à conserver vos parfums préférés le plus longtemps possible.

Parfum : 3 règles pour faire durer votre parfum plus longtemps

  • Protégez votre parfum de la lumière et de la chaleur : Le parfum doit être protégé de la lumière, mais aussi de la chaleur. Au contraire, il change sa composition et donc son odeur. Mais les changements de température du froid au chaud sont également préjudiciables ! Pas besoin de mettre du parfum au réfrigérateur. idéal? Il suffit de ranger sa bouteille dans la chambre, loin du radiateur ou des fenêtres. Voulez-vous vraiment faire avancer les choses? Alors chérissez votre boîte à parfum. Il n’y a rien de mieux que d’y ranger votre parfum pour le garder sous son meilleur jour.
  • Évitez de ranger vos flacons préférés dans la salle de bain : Franchement, la salle de bain n’est pas un endroit idéal pour ranger du parfum. En fait, ce dernier déteste l’humidité, et dans la salle de bain, ce n’est vraiment pas quelque chose qui manque ! Alors oubliez toutes les idées préconçues, videz le placard et déplacez votre parfum préféré dans la chambre !
  • Ne secouez pas votre parfum : Certaines personnes ressentent le besoin de secouer leur parfum avant de le vaporiser. Erreur ! Ce geste apparemment banal peut modifier les molécules du jus. Et ce n’est pas vraiment l’effet recherché, surtout quand on essaie de le garder le plus longtemps possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

×

Toi aussi, tu veux t'inscrire à notre newsletter pour remporter des cadeaux beauté...

popup magazine