L’huile d’argan est indispensable

L’huile d’argan est indispensable. Rassurez-moi, vous le savez déjà que les huiles ne sont pas seulement pour la cuisine et les massages hydratant pour la peau ? Certes, on en voit aussi dans les vidéos des clips de Jennifer Lopez. Mais on peut aussi s’en servir comme masque pour les cheveux.

L'huile d'argan est indispensable
L’huile d’argan est indispensable

Découvrir 5 raisons pour lesquelles l’huile d’argan est indispensable

En tant que conditionneur et en traitement capillaire, il ne fait aucun doute que l’huile d’argan règne en totale suprématie. Elle sent l’exotisme, mais ne provoque pas de désastre capillaire dès qu’elle est en présence avec des produits que vous utilisez pour vos cheveux secs. En fait, l’huile d’argan est extrêmement légère, hydratante et a des effets à long terme pour les cheveux fins.

Génial, non ?

Et, comme si vous n’avez pas besoin de plus de raisons  pour aimer l’huile d’argan, en voici déjà cinq :

1.Celles qui sont génétiquement bénis avec une belle crinière comme Gisèle Bündchen ( quelle chanceuse êtes vous !) peuvent apprécier les effets de l’huile d’argan soit après la douche ou avant celle-ci. Mais si vos cheveux sont tellement fins, l’huile d’argan sera parfaite.
2.  Vous souffrez de pellicules ? Vaporisez de l’huile d’argan sur les racines et massez bien votre cuir chevelu. Les flocons disparaîtront en quelques jours. Besoin d’un traitement capillaire plus intensif ? Vaporisez les extrémités et enveloppez les dans une serviette chaude. Laissez reposer 20 minutes avant le shampooing normal. Ensuite, vos cheveux seront apaisés, hydratés, nourris et protégés. Une jolie promesse.
3-L’huile d’argan est remplie d’acides gras oméga-6 et d’acide linoléique, ce produit offre des propriétés anti-inflammatoires, anti-âge, antioxydantes et hydratantes pour la peau et les cheveux. Elle contient également des acides gras oméga-9 insaturés et la vitamine A. Ensemble, ces deux super propriétés aident à stimuler la croissance des cheveux et des ongles.
4.À la fin d’une longue journée de travail, ajoutez quelques gouttes d’huile d’argan dans un bain chaud. Servez-vous un verre de vin en plus et détendez-vous.

5. L’huile d’argan agit particulièrement sur les cheveux secs et crépus.. Réchauffez-la entre les mains et passez vos doigts dans vos cheveux. Dites-nous, utilisez-vous de l’huile d’argan ? Utilisez la pour celles qui ont des cheveux fins, aussi.

Infos pratiques

Découvrez nos produits pour les cheveux préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur La malice des coiffeurs pour le porte monnaie !

N’hésitez pas à retrouver le portrait de Josie Marant qui a su réinventé l’huile d’argan en créant une ligne de cosmétiques totalement dédiés…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.