Une peau sans défaut, c’est possible ?

Alors que le soleil revient, que l’eau de mer sera probablement votre destination estivale, que la canicule va s’inscrire au programme, état des lieux pour combattre les marques qui vont apparaitre sur notre peau. Boutons, ridules et taches reviennent en force.

Éliminer les taches

Peau sans défaut
Peau sans défaut

Il arrive parfois que le bronzage se disperse et laisse sur votre peau des taches. Les peaux noires, brunes métissées y sont particulièrement sensibles à cette hyperpigmentation générée par les UVA.

Je fais quoi ? D’abord, vous ne les enlèverez pas comme ça. Il vous faudra du temps. On mise ddonc sur la protection de la peau au soleil avec l’indice le plus élevé possible. Sinon, il existe toujours des solutions cosmétiques. La Roche Posay a créé Anthelios Pigmentation crème 50+, mais vous pouvez également appliquer l’anti-âge réflecteur de lumière Sun Perfect Crème Éclat Rides et TachesSPF50 de Lancaster ou Anti-pigment soin de jour SPF30 d’Eucérin.

Pas de bouton disgracieux

Votre acné fleurit à gogo. Pourquoi diable ? C’est sans doute lié à votre écran solaire que vous utilisez. Ajoutez y la transpiration et la pollution et vous comprendrez mieux pourquoi vous avez autant de boutons qui apparaissent. Il suffit, qui plus est, de manger un brin gras, d’avaler des glaces et boire des apéros…

Je fais quoi ? On arrête le layering et on fait un peu plus attention à ce qu’on mange. Le jour, on n’oublie pas pour autant la crème solaire que l’on applique en premier sur la peau nue et nettoyée. Le soir, on préfère les formules moussantes à rincer à la place des eaux micellaires. Elles seront plus efficaces pour éliminer les filtres solaires et les poussières. Je m’essaie au masque à l’argile une à deux fois par semaine et je fais un gommage pour éliminer les cellules mortes. Je tente le masque froid purifiant de Galénic à l’argile blanche. J’opte pour le soin Gommage doux Visage )à l’aloé véra de la Rosée.

Bye bye la brillance

Forcément l’été, c’est le shining hour. Chaleur, UV, alimentation trop riche font que le sébum est surproduit. Résultat : Vous sur-luisez !

Je fais quoi ? Stop aux cacahuètes, aux chips saucisson… On opte pour une crème solaire fluide de préférence et matifiante. J’applique la B Protect 50+ d’Avène ou la protection solaire matifiante Visage SPF30 de Ren. Je privilégie une base de maquillage au toucher sec comme Fluide invisible SPF 50+ Protect de A-Derma.

Les ridules sont au rendez-vous

Forcément bains de soleil équivaut à un visage qui vieillit plus vite. Alors on fait attention. Pas de panique car tout devrait rentrer dans l’ordre comme avant.

Je fais quoi ? Rien car c’est normal. On appelle ça l’hygrométrie interne. La peau laisse l’eau du corps s’évacuer sous l’action du soleil. Les baignades dans la piscine ou dans la mer n’arrange rien tant votre peau fine n’aime guère l’eau chlorée ou l’eau salée. Je pense donc à bien boire 1.5 L par jour minimum. Je mange des fruits et des légumes. J’applique également une huile sèche afin de soulager l’épiderme. Sinon, je mise sur le Gel crème restructurant hydro full Youthquake de Marc Jacobs. Sinon je shoote ma peau à la vitamine C de Skinceutical avec CE Ferulic.

Eliminer les moustiques

On a souvent une personne dans un groupe qui attire plus les bestioles. Résultat, on se retrouve souvent parsemés de piqures désagréables qui grattent et démangent.

Je fais quoi ? A part, bien se couvrir pour éviter les piqures, il n’y a guère de solutions. On peut toujours essayer la citronnelle et les répulsifs pour se débarrasser des mosquitos. On peut toujours appliquer en cas de piqures, des huiles essentielles de camomilles et d’aloé véra pour soulager. Sinon, oil existe la crème apaisante Phytocalm à base de tea-tree des laboratoires Panacea Pharma qui fait des miracles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.