Les parfums du jardin

Il flotte un air de jardin autour de nous avec ces créations parfumées récentes. Des fragrances sensuelles qui dévoilent un autre aspect de la féminité avec son besoin d’eau fraîche. Découverte de ces trois flacons vaporisateur que l’on retrouve en parfumerie : Herba Mimosa de Chloé, d’Eclat de vert d’Aérin et enfin Herbae de l’Occitane. Découvre Les parfums du jardin

Herba Mimosa de Chloé

Avec ce nouvel opus de Chloé, vous serez entourées de Mimosa et de cette odeur poudrée… Un équilibre parfait qui ne vous écœure pas qui produit un effet impressionnant dès qu’on le vaporise. Assurément, on est dans un jardin, entourées de Mimosa et d’herbes. Si cette senteur débarque au printemps, il s’avère compliqué à trouver. Alors forcément, on s’interroge sur la dernière mise de Chloé. Évidemment, c’est floral, poudré et ça sent artificiellement le mimosa. Mais en aucun cas, Amandine Clerc-Marie, son auteur, a su récréé cette impression de terre, de vert qu’on associe au mimosa. Là, on est en présence d’une fragrance pure, sensualité décuplée. Vous aurez l’impression d’être chez un fleuriste.
 
Herba Mimosa Chloé
Herba Mimosa Chloé

Chloé Herba Mimosa : 98€ disponible en ligne

Herbae de l’Occitane

Herbae vous emmène en Provence et vous délivre du stress, de la pression que l’on peut ressentir dans les villes. Là, on retrouve une liberté de mouvement savamment inspiré. En même temps, c’est les senteurs qui s’échappent de son flacon de parfum. On mêle la bergamote avec les baies roses pour un accord vert et floral. Puis les notes de coeur s’expriment avec la rose sauvage et la ronce pour aboutir au final à un accord musqué et boisé. Si au départ, vous aurez l’impression de sentir un ensemble sucré, très vite, les herbes prennent le dessus.  C’est un parfum original de l’Occitane, frais, qui sent bon le printemps.
 
A noter que ce parfum est sorti avec un gel douche, un lait corps et une crème mains.
herbae de l'occitane
herbae de l’occitane

L’Occitane Herbae : à partir de 18€ disponible dans les boutiques de la marque

Éclat de vert d’Aerin

Il y a chez Aérin une certaine noblesse à vous proposer des parfums pleins d’audace et de caractère. Là, la marque n’échappe à son destin. Aucun artifice ne vient polluer cette grâce incarnée. Ce parfum n’est pas un énième parfum d’une marque mais bien un jus qui vous rapproche. Ici, on est obligée d’être dans une sphère privée pour ressentir ce jus. Mais en aucun cas, cette eau de parfum pour femme vous caractérise, non, je dirai qu’elle vous complète. Vous aurez l’impression d’être entourées de fleurs blanches.

A noter : Pour fabriquer ce jus Aerin, un ingrédient unique a été fabriqué. Il se mélange à merveille à la fleur de magnolia, à la rose et au jasmin, pour proposer un sillage floral plein de peps’. On retrouve dans un second temps les senteurs d’Iris, de Vétiver et de Mousse de Chêne.

eclat de vert d'aerin
éclat de vert d’aerin
 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.