Le maquillage permanent pour être belle

Maquillage

Le rêve de toutes les femmes, c’est de se réveiller belle et radieuse au petit matin. Un adorable visage pomponné respirant la fraîcheur passe avant toute chose par le maquillage. Pour les plus habituées, la pose du make-up se fait naturellement tandis que pour d’autres, cela pourrait être plus contraignant. Une solution existe aujourd’hui, bien plus pratique et qui permet de gagner du temps au quotidien : le maquillage permanent.

Une excellente alternative pour rester maquillée tout au long de la journée

Le maquillage permanent pour être belle Le maquillage permanent pour être belle

Pour avoir un maquillage parfait toute la journée, il n’y a rien de plus efficace que la dermopigmentation. Le rendu est très naturel et permet de mieux sublimer la beauté du visage. Cette technique consiste simplement à incruster des pigments sous la membrane superficielle de la peau. Pour ce faire, les professionnels disposent d’un outil qu’on appelle un dermographe. Ce dernier servira à tracer des lignes qui vont donner une illusion de volume au niveau des lèvres. Par ailleurs, on peut l’utiliser pour intensifier le regard. Dans tous les cas, le maquillage permanent requiert le savoir-faire d’une esthéticienne  spécialement formée. Grâce aux compétences d’une experte, on peut choisir entre plusieurs types de make-up. Néanmoins, il est conseillé d’opter pour un maquillage « nude ». Celui-ci sera discret et conviendra parfaitement  à toutes les occasions.

Les secrets d’un maquillage permanent réussi

Comme évoqué plus haut, la réussite de cette intervention dépend du savoir-faire de la personne qui manie le dermographe. Une seule maladresse suffit pour ruiner le résultat final. D’ailleurs, puisque les lignes ne s’estompent qu’après plusieurs années, il est préférable de faire appel à des mains expertes. La qualité des pigments utilisés est également importante. Voilà pourquoi, les salons d’esthétique entretiennent un partenariat avec un fournisseur de  maquillage permanent, comme MMPSHOP. Ce dernier fournit des produits de bonne facture aux instituts de beauté.
Ainsi, les clientes ne subiront  aucun effet indésirable.

Dans tous les cas, cette technique permet aux demoiselles de faire des économies. Il n’est désormais plus nécessaire de garder avec soi des rouges à lèvres ou encore des fards à paupières. Le maquillage permanent ne requiert aucune retouche et chacun peut nager ou jouer dans la pluie sans craindre que les traits ne s’effacent.


Rédigé par Christel Caulet

le 13 décembre 2017

Un petit mot à ajouter ?