Baume fondant pour les lèvres de Diptyque

Vous connaissiez sans aucun doute (au moins de nom) Diptyque, la marque de bougies olfactives. Désormais  c’est aussi une gamme de soin bien-être. Et on vous rassure : ça sent toujours aussi bon avec le Baume fondant pour les lèvres de Diptyque.

Baume fondant - lèvres - Diptyque
Baume fondant pour les lèvres de Diptyque

Le baume fondant pour les lèvres de Diptyque

 C’est vrai qu’on ne l’attendait pas celle-là. Et pourtant, la marque de bougies parfumées s’est lancée dans la production d’une ligne de cosmétique. Forcément, cela laisse dubitatif. Mais une fois que la marque vous explique le pourquoi du comment, cela prend une autre tournure.
De fait, la marque s’est lancée dans ce secteur de la cosmétique car elle a déjà et c’est vrai d’une certaine manière une fine connaissance du monde végétal et des huiles précieuses qu’elle utilise pour les bougies. Le fossé entre la cosmétique et le parfum  est-il si large ?
Diptyque ne se présente pas comme un spécialiste de la cosmétique. Au contraire, il apporte une véritable plus value avec son art du bien-être, un plaisir parfumé qui multiplie sa gamme avec une nouvelle dimension : Celle des cosmétiques.
Forcément, on n’est pas en présence d’une large gamme mais simplement un soin dont le Baume fondant pour les lèvres de Diptyque, un must-have de la gamme incontestablement ! Car oui, incontestablement, c’est un super produit.
Une texture riche mais pas du tout grasse pour autant, le Baume fondant pour les lèvres de Diptyque nourrit, apaise et adoucit les lèvres. A base des cires de rose et de violette, ce baume s’avère être une petite merveille pour les lèvres.

Un produit de soin visage et des lèvres

En revanche, si on était en droit d’attendre un quelconque parfum, sachez-le, il n’en est rien ! Juste un peu d’iris poudré avec des notes fines de roses finement dispatché. C’est assez étonnant même ! Côté goût,  c’est légèrement sucré mais c’est un parfum naturel, rien qui ne viennent abimer ce baume hydratant. C’est un soin cocooning, une caresse pour les lèvres. On retrouve alors une forme d’élasticité de la peau des lèvres tant il laisse la peau douce.

Vous avez les lèvres sèches ?

Car c’est de la douceur intense pour les lèvres avant tout. Je dirai même qu’il y a quelques de réparateur avec ce baume à lèvres. Il y a quelque chose de nourrissant, Il laisse la peau des lèvres douce. Sa texture est onctueuse pour une hydratation intense des lèvres. Il vous permettra d’éviter le dessèchement des lèvres, qui plus est quand on voyage beaucoup comme moi. Son défaut c’est qu’il est addictif. On s’en badigeonnerait non stop car il permet ainsi de lutter contre les agressions extérieures. Sa pénétration est immédiate, ce qui est un peu frustrant tant ce baume est gourmand et protecteur d’une certaine manière. Il laissera une impression soyeuse sur vos lèvres.

Un soin hydratant

Pour être totalement honnête, je pourrai vous dire que j’en ai mis sur la peau tellement il est hydratant mais chut, il ne faut pas le dire tant la peau est hydratée. Il pénètre rapidement et les irritations que l’on peut avoir sur les lèvres disparaitre. Ce stick est réparateur. Vous aussi, vous aurez peut être la facheuse manie de masser des lèvres du bout de la langue.

Un soin apaisant

Côté formule enrichie, sans parfum, on n’a que des produits d’origine naturelle. Aucune huile minérale mais des huiles végétales : De l’huile de ricin, du beurre de mangue, de l’huile d’amande douce, de l’extrait de feuille de la violette, etc… Même les peaux sèches l’absorberont en deux temps, trois mouvements tant sa composition offre la chance d’avoir une expérience nutritive et hydratante.
Je vous le recommande si vous avez envie de vous faire plaisir ou si vous êtes gourmande.  Bref l’idéal à mettre dans sa trousse de maquillage pour partir en voyage

Diptyque Baume Fondant pour les Lèvres, 15 ml : 20€ en parfumerie ou dans les boutiques diptyque où on retrouve les eaux de parfums, les bougies parfumées, les recharges parfums…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.