Bien être > [ Aromathérapie ]

3 huiles essentielles que votre peau va adorer

3 huiles essentielles que votre peau va adorer. Pendant des siècles, de nombreuses cultures se sont penchées sur les huiles essentielles pour améliorer leur vie quotidienne, accomplir des rites religieux, soutenir le bien-être et se parfumer. Non seulement les huiles essentielles sont extrêmement polyvalentes, mais beaucoup contiennent également des constituants naturels qui sont pratiquement fait pour un usage particulier : l’embellissement de la peau.

3 huiles essentielles que votre peau va adorer 3 huiles essentielles que votre peau va adorer

Découvrir 3 huiles essentielles que vous allez adorer

Contrairement aux produits de soins de la peau qui reposent sur des ingrédients durs et synthétiques qui peuvent être agressifs pour votre peau, les huiles essentielles utilisent leurs propriétés naturelles pour égayer, lisser et hydrater l’apparence de la peau d’une manière qui vous fait sentir parfaitement choyées.

Le geste supplémentaire  à adopter ?

Vous pouvez facilement ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix. Voici nos idées pour l’utilisation vos huiles essentielles préférées et réaliser des soins personnalisés pour votre peau !

  • Huile essentielle de lavande 

Huile essentielle de lavande est un must-have pour votre maison. Cette huile essentielle populaire apaise et nourrit tous les types de peau et est facile à intégrer dans votre régime de soins de la peau tous les jours.

Je fais quoi ? Ajoutez une goutte à votre crème hydratante pour le visage, et faites vous un mini massage facial.
Je mixe quoi ? Faites un gommage corporel maison en combinant de l’huile de coco, du sucre et de l’huile essentielle de lavande. Quand votre mélange est prêt, ajoutez 3-4 gouttes d’huile essentielle de lavande.
L’instant relax ? Créez un moment de détente comme si vous étiez au spa en combinant 1 tasse de sel d’Epsom et 4 gouttes de Lavande. Faites vous couler un bain chaud et ajoutez votre mélange.

  • Huile essentielle d’arbre de thé

Traditionnellement utilisé dans les produits de soins de la peau pour ses propriétés nettoyantes, l’huile essentielle Tea Tree est idéale pour tous les types de peau même si elle s’adapte parfaitement aux peaux grasses.

Je fais quoi ? Utilisez-là comme un traitement ponctuel en plaçant une goutte sur l’extrémité d’un coton-tige et tamponner légèrement sur les zones ciblées du visage. Plus particulièrement si vous avez un bouton !
Je mixe quoi ? Ajoutez 1-2 gouttes à votre application quotidienne de shampoing pour nourrir votre cuir chevelu. Faites mousser le shampooing dans les cheveux et le cuir chevelu, laissez reposer quelques minutes tout en appréciant sa fraîcheur, sensation de picotement, puis rincer.

  • Huile Essentielle Ylang Ylang

Connue pour son parfum floral doux, l’huile essentielle d’Ylang Ylang aide également à hydrater et revitaliser la peau. Cette huile essentielle est parfaite pour tous les types de peau, mais il s’adapte particulièrement bien aux peaux sèches ou matures.

Je fais quoi ? Ajoutez plusieurs gouttes à de l’huile d’argan par exemple et réalisez un massage relaxant en fin de journée.
Je mixe quoi ? Ajoutez 2-3 gouttes à votre eau de bain. Ajoutez quelques gouttes à votre crème pour le visage ou lotion pour le corps et frottez directement sur la peau.


Rédigé par Christel Caulet

le 20 novembre 2016

Un petit mot à ajouter ?