Peau sèche : Quelles solutions pour le fond de teint ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Maquillage

Vous le savez très certainement si vous suivez ce blog beauté, j’ai eu un épisode peau sèche de folie.  Forcément qui dit sec, dit hydratation. Du moins c’est ce que j’ai fait la douloureuse expérience. Si votre peau se sent déshydratée, alors le fond de teint que vous utilisiez jusque là, risque de ne plus vous convenir. Peau sèche : Quelles solutions pour le fond de teint ? Optez pour un fond de teint aqueux.  Décryptage.

Peau sèche : Quelles solutions pour le fond de teint ?

Peau sèche : Quelles solutions pour le fond de teint ?

Peau sèche : Quelles solutions pour le fond de teint ?

Quelle solution faut il adopter quand on a la peau sèche et que l’on souhaite se maquiller ? Je vais vous donner quelques conseils pour répondre à la question. Avouez qu’un fond de teint à la texture aqueuse est quand même l’idéal. Pourquoi ? Parce qu’il contient plus d’eaux que n’importe quel autre fond de teint. Oubliez la silicone et autres bases huileuses qui les composent. Là, vous aurez de l’eau comme principal ingrédient même si le fait que ce fond de teint est dit à base d’eau ne signifie pas nécessairement sans huile.

En fait, les fonds de teint à base aqueuse contiennent des émollients, qui prennent la forme de crèmes et même d’huiles, pour empêcher la formule d’absorber ou d’évaporer trop rapidement. Leur but : être efficace. Utilisez alors une poudre translucide comme celle de  Laura Mercier.

Et pour ceux avec des types de peaux sèches à mixtes, vous vous demanderez pourquoi vous n’avez pas utilisé une fondation aquatique plus tôt.

Quels fonds de teint choisir ?

  • M.A.C Studio Waterweight SPF30 Foundation
    Si ce fond de teint était un vêtement, ce serait de la soie. Car il est tellement mince et léger, vous aurez l’impression d’avoir une deuxième peau, sans perdre pour autant toutes les qualités des fonds de teint  M.A.C. L’ultra-fluidité nécessite un peu d’effort de votre part pour obtenir une couverture complète, donc si vous souhaitez une finition opaque ou pigmentée, ce n’est pas la bonne base pour vous. En revanche, si vous voulez que un maquillage sans (trop de) maquillage, ce voile de teinte pure vous protègera également du soleil.
  • Stila Aqua Glow Sérum Fondation
    Avec son complexe d’équilibrage à base d’électrolyte, ce fond de teint a une double action : des soins pour la  peau et il est enrichi de minéraux qui nourrissent la peau et de l’acide hyaluronique pour une meilleure rétention d’humidité. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que les éléments se séparent à l’intérieur de votre bouteille, c’est normal ! Vous savez bien que l’huile et l’eau ne se mélangent pas, il suffit juste de le secouer avant de l’appliquer. La formule veloutée est plus pigmentée que d’autres fonds de teint et une simple goutte suffira très souvent pour couvrir un visage entier. Il sent bon comme un hydratant de luxe.
  • Maquillage Forever Water Blend Face & Body Foundation
    La marque de cosmétiques française, Makeup Forever se spécialise dans les fonds de teint en général les plus vendues, ce qui devrait vous donner une indication de la qualité de son mélange d’eau. D’ailleurs, la concentration d’eau est plus importante que les autres fonds de teint que nous avons pu tester. Le seul souci, à mon goût, la pompe distribue littéralement des gouttelettes. Donc pas génial pour se tartiner le visage. De toute façon, c’est sur, votre peau va l’absorber. Les pigments ont tendance à se développer à mesure qu’ils sèchent, vous donnant une couverture moyenne à complète avant de vous rendre compte.
  • Becca Aqua Luminous Perfecting Foundation
    Faites confiance à Becca pour créer le fond de teint aqueux et «super glowy». Toujours léger à porter mais plus émollient que les autres, celui-ci laisse la peau visiblement lumineuse et rosée comme promis. Juste un petit conseil : Comme sa bouteille est plus longue, il en est de même pour le compte-gouttes. Par conséquent, quand vous poussez vers le bas, je préfère vous dire d »y aller à la légère. Sinon, vous pourriez avoir trop de produits dont vous n’aurez vraiment pas besoin. Un peu suffira amplement pour  une couverture moyenne.

 

Notez ce produit
par

Pretty Magazine

39

5 (basé sur 2 avis)

1 Comment

Leave a comment