Le Masque dermo-apaisant de Payot

Par : Christel Caulet. Catégories : Non classé

Je vous ai récemment parlé de 5 masques pour le visage qui transformeront votre peau…, ces soins visages que j’affectionne particulièrement parce qu’ils permettent de s’offrir un moment intime à soi, uniquement. Un brin d’égoïsme, cela ne fait pas de mal ? J’ai également testé le Masque dermo-apaisant de Payot. Découverte

masque dermo apaisant payot

masque dermo apaisant payot

Le Masque dermo-apaisant de Payot

C’est vrai, en beauté, être égoïste est un besoin parfois. Surtout quand on se fait un masque. C’est pour moi, un instant de bien être, relaxant, reposant, apaisant. Et puis il y a des fois de jolies découvertes comme celle du Masque dermo-apaisant de Payot. Car, si vous avez la peau sensible, vous la savez par définition capricieuse. Un rien peut l’irriter et des fois, on n’y comprend pas grand chose. Plus particulièrement quand on expose sa peau à une température différente. Elle réagit en général quand on sort à l’extérieur ou quand on entre dans un endroit surchauffé. Vous devenez toutes rouges sans trop rien comprendre. Je vous rassure j’ai à peu près le même problème.

Aussi quand Payot m’a proposée de tester l’ensemble de leur gamme de produits (la crème riche dermo apaisante, l’eau dermo micellaire de Payot), j’avoue avoir été ravie quand j’ai découvert ce Masque dermo-apaisant de Payot dans ce lot de cosmétiques à tester. J’ai alors profité de ma soirée pour le tester immédiatement. Je me suis fait couler un bon bain chaud et j’ai appliqué en couche épaisse le masque dermo-apaisant de Payot. Je l’ai laissé poser 10 bonnes minutes, profitant de l’instant pour me détendre après une journée harassante. Sa différence par rapport à d’autres masques que j’ai pu testé : d’abord, dès son application, on a plus l’impression de déposer une crème hydratante qu’un masque. Il hydrate et rafraichit immédiatement. La peau est donc apaisée rapidement.

Un soin visage qui apaise immédiatement !

Je l’ai testé après une mauvaise réaction à un médicament suite à une angine. Ce médicament m’assèche complètement la peau du contour des yeux et une réaction autour des lèvres. C’est très bizarre. Mais cela me fait des yeux de cocker tellement ils enflent. Là, ma peau était vraiment par conséquent en état de détresse le plus total. Un peu désemparée devant mon armoire à cosmétiques, j’étais bien contente de trouver le masque dermo-apaisant de Payott. Cette crème est mon remède dès que ma peau réagit. D’abord, oubliez les sensations de chauffe que l’on a en général. Là, l’effet est plutôt inversé.

Sa texture est plutôt légère, facile à appliquer. Elle pénètre très vite. D’ailleurs, on n’enlève que le surplus qui reste apparent. On a donc bel et bien la sensation d’avoir appliqué quelque chose sur la peau du visage. Une seule chose m’a dérangée : aucun parfum ne se fait ressentir. C’est dommage parce qu’en général j’aime bien les senteurs des produits Payot. Le packaging est quant à lui très simple.

Au final, un super produit ! Moi qui avait la peau qui tombait en lambeaux, elle est ressortie requinquée véritablement grâce à ce masque.  Il calme les rougeurs instinctivement.

 

Notez ce produit
par

Payot

36.95

5 (basé sur 1 avis)

1 Comment

  • J’adore Payot. Super marque en général ils ont de très bons produits. Je vais l’acheter et je te dirai ce que j’en ai pensé si tu veux bien ?

Leave a comment