Marque > [ Roche Posay ]

La gamme Lipikar de La Roche-Posay

C’est enfin le moment de vous parler de La gamme Lipikar de La Roche-Posay. Une gamme de produits qui m’a globalement satisfait. J’ai choisi l’Huile Lavante Lipikar et le Sérum Hydraphase.

La gamme Lipikar de La Roche-Posay La gamme Lipikar de La Roche-Posay

Découvrir la gamme Lipikar de La Roche-Posay

Quand il s’agit de démaquillant, je suis assez intransigeante. Car le  nettoyage de la peau est capital pour l’éclat du teint. Alors quand j’ai pu tester l’huile lavante Lipikar de la La gamme Lipikar de La Roche-Posay, j’étais aux anges ! En fait, il s’agit davantage d’une huile de douche pour les peaux sèches à tendance atopique,( allergiques), comme tous les produits de la gamme Lipikar. Et non, une huile démaquillante comme on aurait pu l’imaginer. Bref, cette gamme dédiée au corps se compose de 8 soins corps : les crèmes, les laits et cette huile.

Une texture idéale

 Bref, une texture idéale pour se faire plaisir et transformer votre douche en un instant cocooning. L’Huile Lavante Lipikar permet donc ce genre de moment ! Une solution gélifiée à base d’huile de ricin. Clairement, ce n’est pas le style de produit qui vous fera une mousse comme on aime mais peu importe. Le parfum n’est pas des plus agréables.

Pour les peaux réactives

Enfin, pour les peaux allergiques ou réactives, le gel Hydraphase, Intense Sérum s’impose. Une texture gélifiée voire liquide qui s’applique le matin et le soir et qui laisse comme un film gras sur le peau. Il agit concrètement. Son pouvoir hydratant est incontestable. En revanche, le produit contient un peu trop -peut-être- d’alcool. J’ai d’ailleurs un peu de mal à comprendre comment il peut apaiser les peux allergiques. Mais bon, cela restera une énigme.

Infos pratiques

Découvrez nos soins visage préférés testés et validés par notre rédaction. Pour en savoir plus sur La Prairie mise sur un soin aérien

Tarif

La gamme Lipikar de La Roche-Posay 50 ml : à partir de 15€


Rédigé par Christel Caulet

le 16 avril 2013

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?