Lingerie de Peau de Guerlain

 Aujourd’hui, si on parlait fond de teint ? Cela vous tente, j’en suis sure. Parce que l’évolution du produit s’explique aussi par une modification des attentes de la clientèle en général. Je suis sure que comme moi, ce que vous attendez d’un fond de teint, c’est essentiellement de vous faire une peau parfaite, non ? Découverte d’un nouveau produit de maquillage : Le Lingerie de Peau de Guerlain.

Lingerie de Peau - Guerlain Lingerie de Peau de Guerlain

Découvrir Lingerie de Peau de Guerlain

Avouez que le nom de ce produit ne laisse pas forcément imaginé un fond de teint. C’est donc avec surprise que j’ai découvert ce nouveau produit. Lingerie de Peau est un nouveau fond de teint de la marque de luxe, une option parmi l’ensemble des produits maquillage du teint.  Guerlain propose pas moins de 18 teintes pour ce fond de teint, ce qui change de la part de cette marque qui il y a encore quelques années en arrière lançait seulement 6 teintes par produit. Tout pour vous faire un teint parfait.

18 teintes

Donc rien que pour ça, j’étais ravie de découvrir ce produit. Et la marque innove même en créant en plus de ses 18 teintes, des familles de couleurs avec des sous-tons, tellement plus simple pour se repérer ! Grosso modo, c’est assez simple :  N – pour les neutres, C – pour les rosés (cool), et W – pour les chauds (warm). Un produit avec une texture légère.

Packaging renouvelé

Pour l’occasion, le packaging de ce fond de teint a été également renouvelé. On reste avec des matières nobles avec du verre, mais avec une forme arrondie et carrée en même temps pour ce produit iconique de la marque.

Fond de teint  dit « seconde peau »

Un produit qui se fait oublier une fois déposé sur la peau. Côté texture, elle est ultra fine, très aqueuse, on sent vraiment qu’un gros effort a été effectué sur la nouvelle formule de ce produit qui sent super bon. Et ça, cela ne change pas chez Guerlain ! Unifier le teint en effaçant les ridules, c’est grosso modo le but de ce produit qui gommera vos imperfections et les pores de la peau.

Effet matifiant à volonté. Son pouvoir de couvrance est optimal avec ce fond de teint fluide. Et pour couvrir ce fond de teint, il couvre ! Pour l’appliquer, il vaut mieux l’estomper au pinceau fond de teint, ce sera plus simple pour l’étaler et éviter les démarcations. Il efface les défauts du teint et donne un effet bonne mine. Sa longue tenue en fait un vrai atout en revanche avec son effet naturel pour un teint unifié et éclatant. Il permet de camoufler sans trop de difficulté les imperfections de la peau avec une impression soyeuse.

Au final, on se retrouve avec un rendu seconde peau garanti avec une jolie luminosité. Si bien qu’un peu plus on dirait que c’est un illuminateur. Pour ce qui concerne le confort, alors là, c’est vrai ma peau étant tellement réactive que j’ai eu des marques de sècheresse avec ce fond de teint. Par conséquent il dissimule assez mal je trouve les marques de la peau. Niveau souplesse de la peau, on trouve vraiment mieux ailleurs.

Bonne tenue globalement -il matifie bien la peau même si le produit est relativement instable avec sa nuance beige clair. On est bien en présence d’un soin haute tenue avec cette crème teintée.

On a donc un vrai fond de teint qui couvre et efface les irrégularités de la peau. En revanche, les peaux déshydratées à tendance réactives éviteront d’utiliser ce type de produit.

Lingerie de Peau de Guerlain, 30 ml : 52,50€ dans les boutiques spécialisées quand il s’agit de choisir son fond de teint.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe et le magazine Jet-lag


Rédigé par Christel Caulet

le 20 septembre 2016

1 commentaire

Un petit mot à ajouter ?