Le shampooing solide Ultra doux aux ingrédients naturels

Au fil des saisons, j’aime changer les choses. Et plus particulièrement avec mes cheveux. Vous savez déjà ma relation amour haine avec ma chevelure. Du coup, quand j’ai découvert les nouveaux produits de l’Oréal sur la gamme Ultra Doux, j’ai voulu les tester pour me faire une idée.

Un shampooing solide Ultra doux

Shampooing solide Ultra doux
Shampooing solide Ultra doux

Je sais que certaines me le reprocheront mais moi, je n’ai pas les moyens de claquer des milliers d’euros tous les mois pour mes cheveux colorés et cassants. En un mot, abîmés. Du coup, j’ai tendance à rationaliser les soins des cheveux que je pratique. Du coup, quand L’Oréal m’a contactée pour savoir si j’étais partante pour tester leur nouvelle gamme de produits bio, j’étais hésitante. Non pas que je ne connaisse pas la marque de produits capillaires et de produits de maquillage mais je préfère en général utiliser des produits dits de qualité sur ce blog beauté.

C’est donc sceptique que j’ai reçu l’ensemble de la gamme bio de l’Oréal qui espère dès 2024 passer à 100% de ces produits en bio. Et on peut parfaitement comprendre la difficulté pour une telle marque de changer ses méthodes de production. La principale difficulté à mes yeux initiés était de trouver un producteur suffisant de matières premières bio de qualité pour repenser l’organisation de la production pour l’Oréal.

Un sourcing des produits différents

J’avais fait un voyage de presse avec les équipes de l’Oréal lors du lancement de leur gamme sur les thermes Mont Blanc Saint Gervais. Bien que j’ai adoré ces produits d’une finesse remarquable, on nous avait également parlé de la difficulté qu’avait l’Oréal à trouver des producteurs de matières premières capables de produire du jour au lendemain suffisamment de produits de qualité pour les gammes l’Oréal. C’est vrai qu’en général, on a un peu de mal à associer petits producteurs de produits sains à une telle marque, reconnue internationalement.

Du coup, quand j’ai reçu l’ensemble des produits bio de l’Oréal, j’étais séduite qu’ils aient réussi à relever ce sacré challenge. Pour ma part, je n’ai pas de marque définie pour mes cheveux cassants. Je les perds beaucoup, donc j’ai arrêté de me prendre la tête avec des soins sur mesure pour leur redonner une densité et un bien-être apparent. En général, j’opte pour le premier que je trouve dans les rayons des grandes surfaces sans trop me prendre la tête. Récemment ils ont beaucoup poussé, j’ai donc du opter pour un conditionner mais c’est à peu près les seuls soins que je leur octroie hormis les rares marques qui m’ont proposée des soins adaptés avec des shampooings pour mes cheveux.

Lavage et rinçage des cheveux

Ma nouvelle routine de soins capillaires commence sous la douche avec le shampooing solide Ultra doux qui contient à 94% des ingrédients bio. Sincèrement autant j’étais sceptique d’utiliser pour la première fois le shampooing traitant Ultra doux, autant j’ai été ravie du résultat escompté. J’avais une multitude d’aprioris complètement stériles sur ce type de shampooing solide. Le fait est qu’une fois que j’étais sous ma douche en train de me laver les cheveux, j’ai attrapé instinctivement le shampoing entre les doigts pour le faire mousser. Certes, ma méthode et mon style pour les laver n’est sans doute pas recommandable. J’avais dans la tête que ce type de shampooings n’était pas moussant. A tort complètement. J’ai donc pris le bloc qui ressemble à un savon pour les cheveux et je l’ai frotté sur mes cheveux.

Puis j’ai alors opté pour les rincer en douceur. Je suis sortie de la douche et j’ai enroulé une serviette autour de mes cheveux quelques minutes avant d’attraper mon sèche-cheveux à ions. J’ai attrapé un peigne pour tracer une ligne droite sur mon crâne chevelu. En général, le fait de tracer cette ligne m’oblige à grimacer devant le miroir. Je me retrouve en train de tirer sur mes cheveux, ce que je n’aime pas trop.

Pas de chute de cheveux

Là, avec le shampoing savon de l’Oréal Ultra doux, je n’ai pas eu mal, mes cheveux mouillés ont pris leur forme naturelle sans que j’ai à grimacer. Ensuite, j’ai commencé à les coiffer avec la chaleur du sèche-cheveux même si je pouvais faire autrement pour les sécher, je le ferai car je trouve que les cheveux perdent en hydratation. Je dois donc infuser autant d’humidité que possible dans mes cheveux et sur le cuir chevelu. Non seulement ce shampooing offre la bonne quantité d’hydratation et de revitalisant dont j’ai besoin sans alourdir mes cheveux, mais mes cheveux sont également doux et brillants.

Quand je veux un volume supplémentaire. Après avoir séché mes cheveux avec une serviette, je passe ensuite au brushing et au coiffage de mes cheveux comme d’habitude et je suis continuellement étonné de la quantité de lift et de volume que je peux obtenir. Quel que soit le nouveau style que je crée, j’aime les enfermer avec un peu de brillance. J’aime le fait qu’il contient des ingrédients soient bio et que surtout il n’y ait ainsi aucun impact ou presque pas sur l’environnement. Le démêlage de mes cheveux Souples et fins est en général une épreuve., Les Longueurs compliquent la donne pour les Démêler.

Un démêlage en douceur

Vous le savez très certainement, je suis une grande voyageuse et j’apprécie vraiment les endroits qui prennent soin de leur environnement et de leur nature. Ce shampooing cheveux, extra-doux, est vraiment une merveille pas chère pour mes cheveux secs qui sentent bon et, qui plus est, prend soin de l’environnement. Ce shampoing solide est réparateur. Du coup, j’ai hâte qu’ils développent un Démêlant, un soin fortifiant, un conditionner, un après-shampoing. Ma Fibre capillaire a retrouvé du poil de la bête, mes Cheveux colorés n’ont jamais été aussi resplendissants.

Ayant les Cheveux fins, j’ai trouvé ce savon shampoing parfait même s’il s’adresse à tous Types de cheveux. Je n’ai eu aucunes démangeaisons au niveau du cuir chevelu. Mais surtout moi, qui perdais jusque là beaucoup mes cheveux, je les ai trouvé en bien meilleure forme. Sans Silicone, les cheveux retrouvent de la force avec ce shampoing Nourrissant. Pour la première fois depuis bien longtemps, j’ai eu l’impression d’avoir de Beaux cheveux.

Un shampoing hydratant qui rend les cheveux beaux

Ce shampoing naturel Rend les cheveux doux et soyeux, il est sans conteste Apaisant. d’Origine naturelle, sa Base lavante est Onctueuse. Ce Soin des cheveux permet d’espacer les shampoings également, d’habitude je lave mes cheveux presque au quotidien, là, j’ai pu les laver beaucoup moins. J’ai fait deux lavages des cheveux en une semaine. Ce n’est en aucun cas un soin Irritant, il n’agresse pas le cuir chevelu même avec un Usage quotidien, Surtout, mes cheveux ont retrouvé une Vitalité qu’ils avaient jadis. J’ai donc décidé d’inclure ce shampoing doux dans ma Routine capillaire. Du coup, toute la famille l’utilise. Au diable les Impuretés, je lave les cheveux à usage fréquent avec ce shampoing respectueux de l’environnement sans les Abîmer. Mes cheveux sont Brillant avec ce shampoing pour cheveux Protecteur et Nettoyant.

Avec sa formule enrichie en produits naturels, ce soin des cheveux fait briller les cheveux. Les cheveux sont doux avec ce shampoings solides, Mon cuir chevelu sensible s’est alors transformé. Ce Shampooing doux est donc une Cosmétique particulièrement efficace qui nettoie en profondeur la fibre capillaire. Pour les retouches en déplacement, dont j’ai vraiment rarement besoin, je vaporise un peu de laque Elnett, un produit que j’ai depuis mon enfance et que j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.