Une cure de sève de bouleau fraiche ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Aromathérapie, Mascara

Une cure de sève de bouleau fraiche ? Après un lancement réussi au printemps 2013, Holiste Nature poursuit, pour la 3ème année consécutive, la récolte de sa précieuse sève de bouleau fraîche, – du nom latin du bouleau blanc BETULA ALBA. Une cure de sève de bouleau fraiche ? 

 Une cure de sève de bouleau fraiche ?

Une cure de sève de bouleau fraiche ? La récolte commence au printemps, à la fin des dernières gelées, au moment de la fonte des neiges. Ce moment tant attendu, unique et éphémère, est imprévisible. Différents phénomènes contribuent au déclenchement de la montée de sève : la température du sol, les alternances entre les gelées nocturnes et le réchauffement diurne, le changement de lune… Et un matin, la sève commence à couler. Elle s’élève dans le système racinaire puis le tronc s’enrichit d’éléments nourriciers, de vitamines et d’oligo-éléments, pour devenir cet élixir de vie unique connu depuis des siècles et même utilisé, dans certaines contrées glacées, pour remplacer le lait maternel .

C’est à 600 mètres d’altitude que débute la récolte, dans des lieux préservés de la pollution. Elle se poursuit pendant 6 semaines, jusqu’aux alpages, à 1 600 mètres, où poussent les derniers bouleaux.
La sève pure et ultra fraîche Holiste Nature est recueillie au lever du soleil et expédiée le jour même. Sa saveur est délicate et agréable, légèrement sucrée. Elle est sans conservateur ni stabilisateur et
non pasteurisée.
Expédiée en liaison froide, grâce à un emballage spécifique, elle garde toute son efficacité. Imaginez une sève pure, récoltée au petit matin dans les alpages, qui arrive chez vous, fraîche… Comme si vous y étiez !
Réputé pour ses capacités drainantes, ces produits s’utilisent en cure minceur.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit

Une cure de sève de bouleau fraiche ?

par

Holiste Nature

5 (basé sur 1 avis)

1 Comment

  • […] Une cure de sève de bouleau fraiche ? Après un lancement réussi au printemps 2013, Holiste Nature poursuit, pour la 3ème année consécutive, la récolte de sa précieuse sève de bouleau fraîche, – du nom latin du bouleau blanc BETULA ALBA. Une cure de sève de bouleau fraiche ? Une cure de sève de bouleau …  […]

Leave a comment