Un massage ayurvedique pour vous remettre sur pied

Par : Christel Caulet. Catégories : Massage

A l’occasion d’un voyage à travers le Rajasthan en Inde, il était impensable de ne pas tester  Un massage ayurvédique pour vous remettre sur pied. Détails de cet instant suprême de bien-être.

Un massage ayurvedique pour vous remettre sur pied Un massage ayurvedique pour vous remettre sur pied !

C’est au cours d’un voyage à travers le Rajasthan en Inde, dans l’irrésistible Bundi que j’ai eu l’occasion de tester un massage ayurvédique. Pour résumer mon état avant  ce moment royal, mon corps était sur le point de me lâcher. Il faut dire que je ne l’avais pas vraiment ménagé entre les balades musclés à Agra, Jaipur et Old Delhi, les courbatures m’avaient attaqués le corps. Ajoutez y des difficultés de transit, et vous aurez un résumé complet de mon état. Bref, je n’étais pas brillante en soi !

Alors après les 4 heures de bus – rien que cela c’est du sport – pour arriver dans l‘irrésistible Bundi, je ne pensais qu’à me coucher dans un lit confortable. Malheureusement pour moi, le lit s’avèrera ultra raide, un peu comme moi finalement ! A la vue de mon état, je décide de demander un massage à l’hôtelier qui nous héberge. Il me sourit et me dit d’un regard compréhensif : « J’appelle Seeth. » Vingt minutes plus tard, Seeth frappe à la porte de ma chambre.

C’est une femme d’un âge avancé qui est devant moi. Habillée de  couleurs vives, elle sourit et me demande alors m’installer. Je m’allonge alors sur ce lit aussi dur qu’une batte de baseball. Elle attrape sa fiole d’huile et c’est parti. Mon dos ne sera pas la remercier tant ses doigts dévalent chacune de mes vertèbres. Avec une poigne impressionnante. Car finalement, c’est un peu cela le secret d’un bon massage. Appuyer fermement aux endroits qu’il faut pour relancer la circulation de l’énergie. Elle insiste alors sur mes omoplates nouées à souhait. Puis elle enchaine avec une impressionnante détermination vers mes jambes. Là aussi, elles sont totalement nouées par les kilomètres avalés à pied des derniers jours. Elle insiste ardemment, comprenant ma douleur après avoir passé sa main sur mon mollet. Mais ce n’est finalement pas là qu’elle appuiera le plus.

Non, c’est plus bas au niveau de la cheville qu’elle malaxe dans tous les sens en appuyant sur des points stratégiques. Si mon visage se contracte par moment, la douleur est alors déjà passée laissant place à une vague de bien-être et de détente. Tour à tour mes jambes sont massées. Puis vient le massage des pieds. Alors là, aussi, quelle merveille ! D’une fermeté sans précédent, elle appuie aux endroits qui soulagent immédiatement.

Il faut croire que cette femme a compris mon corps. S’en suivent les bras, le cou (oh là, quel bonheur) et enfin un massage crânien que j’apprécie moins. C’est déjà la fin pour moi ! Pourtant, je suis sure d’une chose : avant de me faire marcher, je ne pouvais à peine marcher tant mon corps n’en pouvait plus. Après ce massage divin d’une bonne heure, je suis prête à gravir le fort de Bundi sans aucune difficulté. Mes courbatures se sont envolées ! Mon miracle : Seeth, assurément !

 

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 


1 Comment

  • […] A l’occasion d’un voyage à travers le Rajasthan en Inde, il était impensable de ne pas tester Un massage ayurvédique pour vous remettre sur pied. Détails de cet instant suprême de bien-être. Un massage ayurvedique pour vous remettre sur pied ! C’est au cours d’un voyage à travers le Rajasthan en Inde, dans l’irrésistible Bundi …  […]

Leave a comment