Soins Carita à l’hôtel Narcisse Blanc à Paris

Bien être Spa

A l’occasion de mon séjour parisien à l‘hôtel Narcisse Blanc à Paris, j’ai eu l’immense bonheur de me faire dorloter par Carita. Un soin bien-être au sein du spa m’a été proposée. Et ce pour mon plus grand plaisir.

Soins Carita à l'hôtel Narcisse Blanc à Paris

Soins Carita à l’hôtel Narcisse Blanc à Paris

Soins Carita à l’hôtel Narcisse Blanc à Paris

C’est vrai, je le reconnais aisément, mon métier m’offre parfois d’immenses bonheurs. Là, en l’occurrence ce fut au spa du Narcisse Blanc Hôtel et Spa où j’ai été totalement comblée. Pour que vous compreniez mieux l’appréhension qui était la mienne avant d’y aller,  je vais tout vous raconter.

Il y a quelques temps avant ma skin detox, je me suis retrouvée un beau jour avec la peau totalement déshydratée. Mais quand je dis totalement, je pèse mes mots. J’avais au niveau des pommettes de mon visage comme un rift. Au delà de l’aspect pas vraiment agréable, j’ai souffert le martyr.  Ça me brûlait, me piquait…

Face à cette incompréhension cutanée, j’ai été voir une dermatologue qui m’a donnée une crème hydratante. Seulement voilà, celle-ci n’était pas du tout adaptée à ma peau, résultat : en plus de cette faille dans la peau que j’avais, je me suis retrouvée avec une allergie au produit qui était sensée me soulager.

Bref, après ça, j’ai enchainé avec un soin dans un spa que je ne nommerai pas qui ne m’a pas soulagée du tout. Loin de là, même. Bref, depuis cette histoire, je suis totalement effrayée à l’idée de confier ma peau à des professionnels qui n’écoutent que trop rarement ce que vous leur dites puisque eux ont la science de leur côté.

Donc quand je suis allée au fabuleux hôtel Narcissse Blanc à Paris, j’étais ravie de découvrir ce si bel endroit. Mais relativement inquiète à l’idée de confier ma peau à une spécialiste. Quand l’heure de mon rendez-vous est arrivé, j’y suis allée bien décidée à ne pas laisser faire n’importe quoi de ma peau. A près tout, c’est la mienne et c’est moi qui souffre. Là, vous connaissez tout de mon état cutanée de cet instant. La skin detox que j’ai faite pendant 3 mois a redonnée vie à ma peau. Au vrai sens du terme. La faille s’est progressivement résorbée. Malgré tout, j’avais toujours du mal à retrouver une souplesse cutanée malgré les soins que j’ai appliqués.

Le grand soin Néomorphose

Quand j’arrive au spa Carita au Narcisse Blanc hôtel à Paris, je suis immédiatement prise en charge par Laura. Elle m’installe alors dans la salle de soin Carita où il fait chaud. Le temps de m’installer et là voilà qui est de retour. On va pouvoir commencer. Elle effectue alors un premier diagnostic de peau : Peau souple, peu marquée par le temps et épaisse. Je lui explique alors les problèmes que j’ai rencontré il y a quelques mois alors. Son écoute bienveillante me rassure. Elle m’écoute réellement et me prodigue déjà ses premiers conseils. Pour le soin du jour, elle revoit alors immédiatement les dosages des produits. J’apprécie alors immédiatement ce support et son sens de l’écoute. Me voilà donc prête à découvrir la dernière nouveauté en date de Carita : Le Grand Soin Néomorphose.

Après le diagnostic, Laura me démaquille avec l’émulsion  de lait démaquillant visage et yeux. Au delà du fait que ce produit sent divinement bon, je n’ai alors aucune sensation désagréable sur la peau. Sa douceur me rassure. Il est alors temps de commencer réellement le Grand Soin Néomorphose qui consiste à identifier les besoins cutanées et  à assembler des protocoles de soins. Elle me propose alors 3 étapes fondamentales : resurfacer mon épiderme et combler les manques de ma peau tout en la régénérant. Deux possibilités s’offrent à moi : soit la machine qui permet d’aller plus en profondeur ou les mains. J’opte évidemment pour les mains de Laura, n’aimant pas trop en général le son des machines. Et imaginez quant même pendant pratiquement deux heures, Laura va prendre soin de ma peau avec une bienveillance rare.

Un gommage…

Un premier gommage m’est alors appliquée. Il picote étrangement mais cela ne dure pas. Le produit est frais et je sens au doigté de Laura qu’il est suffisamment épais puisqu’elle repasse plusieurs fois à certains endroits comme pour bien l’appliquer. Je commence à me détendre. Puis vient la première application d’un masque, le masque gelée peeling resurfaçant. Auquel s’ensuit l’application d’un masque Progressif Lift Fermeté qui s’avère être un masque revitalisant anti-temps. Il sent divinement bon. A ce soin, Laura ajoute quelques gouttes du sérum anti-ride lissant de la gamme Progressif Néomorphose à base d’acide hyaluronique.  Sincèrement, si le premier masque s’avère être un soin cocooning, le deuxième agit concrètement. Je le sens même si je n’aurai aucune sensation de picotement.

A ces produits, s’ajoute la qualité du doigté de Laura qui me masse le visage avec des pincements chargés d’activer la micro-circulation et donc d’estomper mes rides du moment, que je trouve pour le coup conséquentes puisque je rentre tout juste des Etats-Unis, suite à ma croisière chez Crystal Cruises.  Elle commence par le menton pour remonter vers le front du visage. Ce n’est jamais agressif. Tout en douceur, je dirai même. A la fin de chaque soin, elle enlève avec délicatesse les surplus de produit avec le démaquillant qui lui sent toujours aussi bon.

Puis vient le soin Progressif neomorphose , un masque biocellulose revitalisant et régénérant. Il est d’une fraicheur incroyable, très parfumé. N’étant pas fan de ce type de produit en général, je m’étonne d’apprécier son contact. Il fait un bien incroyable. Il apaise incontestablement la peau. Quand j’ouvre enfin les yeux, je reprend contact avec la réalité après m’être noyée dans un jardin de senteurs très agréables. Laura jette alors un coup d’oeil à l’état de ma peau et semble visiblement ravie de l’efficacité du traitement qu’elle vient de m’octroyer. Elle m’applique alors en m’expliquant les différentes étapes qu’elle vient de réaliser une dernière huile de massage ultra nourrissante sur le visage et le haut du corps.

Mes sensations au final :

J’ai alors que le soin prend fin l’impression d’avoir le visage rembourré de cotons tellement ma peau a été réhydratée. J’ai la peau douce comme un bébé et mes rides du contour des yeux sont totalement estompées alors que je viens de subir un gros jet-lag (6 heures). Il reste alors encore de visible ma ride d’expression frontale même si elle est quand même bien atténuée. Le lendemain matin, aucune sensation ne s’est manifestée et aucun bouton n’a vu le jour, ce qui est extrêmement rare chez moi ayant la peau extrêmement réactive.

Au final, je recommanderai donc ce soin Néomorphose qui est un vrai instant de régal à l’hôtel & Spa Narcisse Blanc à Paris.

[wppa type= »slide » album= »52″][/wppa]

Notez ce produit
snipet-image

Soin Néomorphose Carita

par

Soins Carita à l'hôtel Narcisse Blanc à Paris

169

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

1 Comment

Leave a comment