Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica

Cuir chevelu

En ce moment, j’avais envie de prendre soin de moi en ces temps obscurs (l’article a été écrit juste après le récent attentat de Nice). Je crois qu’on en a toutes besoin en ce moment. Je n’ai donc pas allumé la télé pendant plusieurs jours et ai attendu la pluie. Quand celle-ci est arrivée, cela tombait parfaitement bien puisque je venais de recevoir un Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica et que mes cheveux m’envoient des signaux d’alerte depuis quelques temps dû à mon manque de soin pour ces derniers récemment.

Soin gommage du cuir chevelu à l'argousier de Natura Siberica

Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica

J’ai les cheveux qui ont poussé à une vitesse folle. Tellement que j’hésite certains jours à aller chez le coiffeur pour les couper mais bon, jusque-là, je suis assez fébrile quand il s’agit de prendre une décision aussi radicale. Donc j’ai préféré attendre le déluge. Évidemment, leur longueur m’oblige à pratiquer davantage de soins. Alors quand Natura Siberica m’a proposé de tester un de leur produit, je n’ai pas hésité très longtemps. J’ai choisi un peu en désespoir de cause au milieu de l’avalanche de nouveaux produits de leur gamme cheveux.

Massage avec le Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica

D’après les caractéristiques du produit, ce gommage du cuir chevelu à l’argousier de Siberica Professional, mon cuir chevelu allait être purifié et je pouvais dire adieu aux pellicules. De quoi me réjouir à cette perspective car j’avais le cuir chevelu qui me démangeait depuis quelques temps. Au point de croire que j’avais chopé des poux – Non, mais des fois ? ! Mais non, il n’y avait personne sur mon crâne. Ce qui n’était pas pour me déplaire.

Natura Siberica a la particularité de travailler qu’avec des produits naturels. Certifié bio à 100%, fabriquée en Sibérie, cette marque  a même décidé de lancer une ferme organique où sont cultivées des plantes sauvages de Sibérie.

Bon, revenons à nos moutons : Après la lecture des indications de ce gommage, j’ai allègrement déposé une bonne noix de ce soin parfumé avant de commencer à l’étaler sur ma tête. Le produit est noir, limite liquide avec des billes qui facilitent le massage. Que je croyais… Parce que l’expérience s’est avérée bien plus compliquée que ce que j’avais pu pensé, malheureusement.

Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica

Les billes se sont logées dans mes cheveux et malgré toutes mes prouesses de masseuse de cuir chevelu, il fut très difficile de les déloger. Mais à force de les rincer, je suis parvenue à bien les rincer finalement.

En revanche, c’est un soin qui fait vraiment un bien fou aux cheveux. Sincèrement, après ce massage, mes cheveux avaient retrouvé une seconde jeunesse. Plus brillants, plus souples, moins cassants, mes cheveux reprenaient vie. Pour moi, pas d’autres constats possible que de dire et d’affirmer haut et fort que ce gommage du cuir chevelu à l’argousier de Siberica Professional a vraiment fait un bien fou à mes cheveux même si cela fut difficile de les rincer…

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Natura Sibérica

4.5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 8 avis)

1 Comment

  • […] je vous confiais mes déboires avec mes cheveux alors que j’allais utilisé le Soin gommage du cuir chevelu à l’argousier de Natura Siberica. J’imagine que je ne suis pas la seule à souffrir avec des cheveux mi-longs qui fatiguent en […]

Leave a comment