Des Shampoing sans sulfate de L’Oréal

Shampoing

Vous avez eu une longue journée au travail, vous avez raté votre autobus ou vous avez passé trente minutes de trop bloquées dans la circulation… Tout ce que vous voulez faire est de rentrer chez vous, sauter dans une douche chaude et vous laver les cheveux. Mais, vous êtes-vous déjà demandé ce qui compose exactement vos shampoings ? Découvrez les Shampoing sans sulfate de L’Oréal !

Des Shampoing sans sulfate de L'Oréal

Des Shampoing sans sulfate de L’Oréal

Des Shampoing sans sulfate de L’Oréal

 Aujourd’hui, les sulfates sont encore de loin l’ingrédient numéro un utilisé dans les soins capillaires. Selon Google Trends, shampooing sans sulfate a commencé à augmenter en 2010 et a connu une augmentation régulière depuis.  Lorsqu’un produit prétend être «sans sulfate», il est généralement exempt de l’un des trois composés suivants : Sulfate de sodium Laureth (SLES), Lauryl sulfate de sodium (SLS) ou Sulfate d’ammonium Laureth (ALS)

 Les sulfates sont des tensioactifs, qui sont constitués d’un mélange de molécules qui peuvent attirer à la fois l’eau et l’huile. Cette propriété unique permet aux savons, shampooings pour séparer la saleté et l’huile de votre peau ou les cheveux et puis pour permettre à l’eau que vous utilisez de se rincer.

Oui mais voilà, les sulfates provoqueraient le cancer selon des thèses sans preuve formelle. Il existe des études qui prouvent que les sulfates peuvent en effet être irritants, en particulier sur les peaux sensibles ou sujettes à l’eczéma.

 Alors, qu’attendez-vous pour passer à un shampooing sans sulfate ?

D’abord, le prix plus élevé peut être un frein certain. Comme la plupart des marques de magasin de supermarché ne produisent pas encore de produits sans sulfates,  l‘Orèal Paris étant une exception.

 La marque vient de lancer sa nouvelle gamme experte pour les cheveux qui comprend EverStrong Renforcement et Réparation pour les cheveux endommagés, UltraRich Nourrissant pour les cheveux secs, PureColour Radiant Color & Volume pour les cheveux colorés et secs et un autre shampoing pour les cheveux crépus – le tout pour moins de 5,95 € par tube.

 Que recommandez-vous ? Faites vous attention aux produits sans sulfate ?  

   

 

Notez ce produit
snipet-image
par

L'Oréal Paris

5.90

Leave a comment