Shalimar, Cologne de Guerlain

Par : Christel Caulet. Catégories : Guerlain, Parfum femme

Je l’avoue je suis une grande fan de Shalimar. D’ailleurs je ne vais pas vous mentir c’est toujours et encore mon parfum préféré. Heureusement, ce grand classique de la parfumerie se réinvente chaque année. Là, ce sera la version Shalimar, Cologne de Guerlain. 

Shalimar, Cologne de Guerlain

Shalimar, Cologne de Guerlain

Shalimar, Cologne de Guerlain

Quand j’étais gamine, ma grand-mère avait un énorme flacon d’eau de Cologne. J’adorais cette odeur. Alors forcément, avec ce retour aux sources de la maison Guerlain, je ne pouvais que vous en parler. D’ailleurs, Guerlain a créé sa toute première Cologne pour l’impératrice Eugénie en …. 1853.
Cette eau de Cologne propose une fraîcheur & des notes hespéridées pleines de peps. Avec ce produit dérivé de Shalimar, Guerlain propose des senteurs orientales avec un bouquet d’agrumes (citron, limette, pamplemousse, sans oublier la bergamote de Calabre, prolongé par un trait d’union olfactif par un voile léger de rose et de jasmin). Pour les notes de fond, l’iris poudré, des muscs blancs et une note de vanille trônent en maître.
Côté flaconnage, Guerlain garde son traditionnel flacon en verre transparent, légèrement teinté d’une nuance rosée. Toujours et encore, je reste une grande fan des créations parfumées de Guerlain et tout particulièrement avec Shalimar que j’ai adopté depuis plusieurs années désormais. En général, je suis méfiante avec ces remix parfumés. Mais là, je me dois de vous le dire : j’ai adoré également Shalimar, Cologne de Guerlain. On reconnaît sans aucun problème le Shalimar d’antan, une version plus fraiche et pétillante cependant. Idéale pour l »été.

Shalimar, Cologne de Guerlain : à partir de 80€

 

Notez ce produit
par

Guerlain

80


Leave a comment