Le retour des parfums cultissimes d’Helmut Lang

Parfum femme

Helmut Lang n’est pas un nouveau venu au parfum. Loin de là même ! Le retour des parfums cultissimes d’Helmut Lang s’inscrit comme l’événement beauté à ne pas rater ! Cet expert des fragrances savamment dosé amorce un retour avec toutes les anciennes fragrances, reformulées. Découverte d’un temple de la parfumerie.

 Le retour des parfums cultissimes d’Helmut Lang

Le retour des parfums cultissimes d'Helmut Lang

Le retour des parfums cultissimes d’Helmut Lang

La maison a lancé trois parfums entre 2000 et 2002, qui ont été rapidement interrompus en 2005. Et quand on connait le plaisir et l’émotion que véhiculent ces parfums, on comprend mieux pourquoi les favoris de la marque sont devenus très recherchés par les aficionados de ces parfums. Le problème, c ‘est que la surenchère des prix pour trouver des flacons de parfums si précieux était telle qu’on ne savait plus quoi faire ni comment pour s’offrir un parfum d’Helmut Lang.

 Après presque une décennie,  les emblématiques fragrances Helmut Lang sont donc finalement de retour. Chaque parfum emblématique de la marque a été reformulé exactement tout en restant fidèle à l’original. Ultra minimaliste comme Helmut Lang les aimait, les flacons ont suivi un style design. Niveau composition, on se retrouve avec des listes minimales d’ingrédients mélangés par origine peaufinées par Maurice Roucel. En fait, le seul changement remarquable est sa bouteille de verre carrée légèrement mise à jour, qui, pour être honnête, semble être même plus chic que son prédécesseur.

 Les aldéhydes infusés d’agrumes et de notes d’herbes de l’orange, de l’artemisia, du romarin et de la lavande donnent  l’éclat de l’Eau de Cologne. Le refroidissement des notes moyennes de jasmin, de rose, d’héliotrope et de lys de la vallée ajoute un ton rosé et frais. Le bois de cèdre, la vanille, le patchouli, le musc et l’ambre dans la base apportent de la profondeur et de la sensualité. 

L’eau de Parfum a un côté poudré doux, mais relativement sexy, puissant. Avec des notes identiques à l’Eau de Cologne et des doses amplifiées de muscs à la vanille. Ce produit de Roucel pour Frédéric Malle, Musc Ravageur, est souvent considérée comme le meilleur musc sur le marché.

Ces parfums sont tout aussi féminins que masculins.

Le retour des parfums cultissimes d'Helmut Lang

Le retour des parfums cultissimes d’Helmut Lang

Notez ce produit

Leave a comment