Quoi faire pour avoir des mains de princesse ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Corps et bains

Quoi faire pour avoir des mains de princesse ? C’est grosso modo la question qui a pointé le bout de son nez, hier alors que j’étais au café avec une copine… En fait, j’ai eu honte. Honte de mes doigts.. Je me sens comme perdue quand il s’agit d’avoir de belles mains, surtout lorsqu’on attend l’arrivée de l’été !

Quoi faire pour avoir des mains de princesse ?

Quoi faire pour avoir des mains de princesse ?

Quoi faire pour avoir des mains de princesse ?

Bon, ok, il y a à peine une semaine, je rougissais à plein feu sous le soleil des Bahamas. Mais là, à Toulouse, où j’habite, ce n’est pas vraiment les mêmes températures. Résultat : on se retrouve à aller boire des verres de chocolat chaud au café, manière de s’apporter un peu de réconfort. Parce que j’ai des mains de sorcière. Non, vraiment ! Pas trop ridées, encore, mes mains et mes ongles ressemblent à des pitons rocheux laissés à l’abandon. C’est du moins ainsi que je les qualifie. J’aimerai pouvoir vous donner tout un tas de conseil pour les avoir sublimes, mais je n’y connais rien de ce côté-là.

J’ai bien essayé d’en prendre soin. Pendant deux ans, je me suis offerte des manucures qui m’appliquaient un vernis semi-permanent. Mais c’est un entretien sans nom… Tous les 15 jours, la manucuriste doit venir chez vous pour vous recouper et mettre à jour les ongles. C’est fastidieux. En plus, on applique une seule couleur pour toute cette période. Mieux vaut ne pas se planter dans nos choix… Et puis, c’est un véritable investissement… 45 € pour 15 jours… Mieux vaut ne pas compter à ce qu’on aurait pu s’acheter à la place…Donc une fois, j’ai raté un rendez-vous, faute d’avoir un agenda ultra organisé et je me suis retrouvée avec les ongles qui se dédoublaient et qui cassaient, moi qui avait des ongles ultra solides. C’était une horreur… Bref, il m’a fallu bien 3 mois avant que mes ongles retrouvent leur aspect naturel et soient solides. Depuis je me suis jurée, que jamais je ne referais de manucures.

J’ai également privilégié la crème des mains depuis quelques temps. J’avais opté pour celle de L’occitane qui est très bien, jusqu’à ce que je reçoive – oui, oui, je suis gâtée des fois- celle de Just, une marque green… J’aimais bien son parfum, je l’ai donc utilisé même si le produit mettait des heures à pénétrer mon épiderme. La crème pour les mains ?! J’adore et je ne peux plus m’en passer désormais ! J’en ai une  dans mon sac à main, sur ma table de nuit, une autre dans la salle de bains et évidemment une sur mon bureau… Je crois que cela devient psychologique, j’ai un besoin viscéral de m’en badigeonner tous les jours.

Oui, mais voilà, arrive l’été même s’il pleut les 3/4 du temps et j’avais envie de me peindre les ongles à nouveaux… Bref, je ne sais pas encore pour quelle couleur je vais opter pour mon vernis à ongles mais c’est sur que j’ai envie de couleur… Affaire à suivre…

Avez-vous des conseils à donner pour vous occuper de vos mains ? Prenez-vous soin de vos mains fréquemment ?

 A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit
par

L'Occitane

19.90

5 (basé sur 2 avis)

2 Comments

Leave a comment