Quelles huiles végétales pour ma peau ?

Soins ciblés

Quelles huiles végétales pour ma peau ? Cette question, on se la pose sans cesse… Parce qu’elle détermine  le soin beauté que vous allez vous fabriquer. Une étape à ne pas négliger par conséquent !

Quelles huiles végétales pour ma peau ?

Quelles huiles végétales pour ma peau ?

Quelles huiles végétales pour ma peau ?

Forcément quand on s’apprête à s’étaler de l’huile végétale sur la peau, on n’est jamais vraiment tranquille. Car on a toujours peur d’avoir des réactions épidermiques. Et si… Et si… C’est un peu un cercle infernal. Pourtant, indiscutablement, les huiles végétales sont la base de votre soin beauté que vous allez vous appliquer. Autant bien le choisir.

Quand on a la peau grasse, on opte pour l’huile végétale de jojoba sans hésitation. C’est dans un célèbre spa que l’on me l’a conseillé et que l’on m’a invité à essayer ce type de produits. Depuis l’histoire s’est écrite comme une évidence. Proposer des produits naturels et de qualité me paraissait une évidence.

Selon la peau…

Quand on a la peau mixte, on adopte l’huile végétale de macadamia, particulièrement restructurante.

Quand on a la peau sèche, on préfère l’huile végétale d’amande douce par définition. Elle hydrate en profondeur et apaise tout type de tiraillement. Mais on peut également choisir l’huile végétale d’argan qui est absolument géniale. Elle nourrit et soulage très vite la peau.

Pour les peaux très sèches, on privilégiera l’huile végétale de rosier muscat, particulièrement douce et hydratante.

Dans tous les cas, on sélectionnera des huiles végétales pures ou préparées de manière artisanale comme chez Aroma et délices, en respectant leur nature  originelle.

Leave a comment