Quelle huile pour les cheveux utilisez-vous ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Soin spécial

Quelle huile pour les cheveux  utilisez-vous ? C’est la question que je me suis posée dès que je suis sortie de mon massage de fou au Cove Eleuthéra à l’occasion de mon voyage aux Bahamas.

Quelle huile pour les cheveux utilisez-vous ?

Quelle huile pour les cheveux utilisez-vous ?

Quelle huile pour les cheveux  utilisez-vous ?

Bon, ok, j’avoue, je n’aime pas trop les massages crâniens. Parce que mon conjoint a un don pour cela et que je trouve cela très intime. N’allez pas chercher à comprendre 12h à 14h parce que là, c’est de l’ordre du psychique, très certainement. Bref, à l’occasion de mon divin massage au Cove Eleuthéra, je n’ai absolument pas rechigné lorsque ma masseuse en chef m’a proposée de glisser ses doigts dans mon épaisse chevelure. Elle m’avait très certainement trop charmé les quelques minutes qui ont précédé cet instant.

En fait, je ne m’attendais pas à cela. Elle m’a nappé les cheveux d’une huile mais qui sentait tellement bon que je n’ai pas hésité à faire voler mes cheveux non-stop toute la soirée. Et pourtant, je suis la reine des cheveux attachés. Cette huile était un mélange d’huiles essentielles qui sentaient le paradis, au vrai sens du terme. Bon, ok, on a l’impression d’avoir les cheveux gras mais bon, tampis ! Je ne sais pas si vous me suivez mais je me suis alors posée une multitude de questions.

Est ce que vous utilisez régulièrement les huiles sur vos cheveux ?

Grosso modo, après renseignement, l’huile capillaire permettrait de « préparer » le cheveu au shampoing.L’idéal étant de la laisser poser quelques minutes.

Comment choisir son huile capillaire ?

Le premier indicateur d’une bonne huile, c’est sa composition ! Par conséquent, privilégiez les huiles essentielles et végétales pures. Évitez toute huile qui contiendrait du silicone. Lorsque j’ai été au Maroc, les femmes là-bas ne jurent que par l’huile d’argan. En fait, elles se l’appliquent sur les cheveux pour les nourrir. Même les stars l’ont adopté, c’est dire… Pour le parfum, certaines privilégieront très certainement le monoï mais attention, cette huile a tendance à être ultra lourde.

Comment applique t-on une huile pour les cheveux ?

Si vous avez les cheveux longs, optez pour une généreuse cuillère à café d’huile. Pour les cheveux mi-longs, la moitié d’une cuillère devrait suffire, quant aux cheveux courts, vous opterez pour à peine quelques gouttes. Pensez à réchauffer l’huile dans vos mains et ensuite à l’appliquer sur les longueurs. Peignez ensuite votre chevelure. 10 minutes après, vous pouvez rincer.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit

Huile pour cheveux

5 (basé sur 2 avis)


1 Comment

Leave a comment