Premier parfum de Tiffany & Co

Parfum femme

Premier parfum de Tiffany & Co. La célèbre marque de joaillerie vous propose un opus personnel avec un flacon qui ressemble à une de ces pièces de collections. Mais concrètement voilà ce que j’ai pensé de ce premier parfum…

Premier parfum de Tiffany & Co

Premier parfum de Tiffany & Co

Premier parfum de Tiffany & Co

Forcément dès le départ, je préfère être totalement honnête avec vous, je ne suis absolument pas cliente de Tiffany. Bien trop cher pour le petit budget que je suis… Échelle de valeur différente sans doute, aussi,  je préfère largement m’offrir un superbe voyage en Thaïlande par exemple où j’étais encore récemment que m’acheter une bague à je ne sais combien d’euros… Bref, il faut croire que la marque de prestige Tiffany a de la suite dans les idées, puisque avec ce nouveau parfum, Premier parfum de Tiffany & Co. La marque espère ainsi renouveler sa clientèle peut-être. Bref toujours est il que ce blog fut un superbe moyen pour découvrir de plus près la marque !

Pour l’occasion, ce Premier parfum de Tiffany & Co. se voulait une opération de séduction et forcément la marque a invité  le nez de Daniela Andriez à travailler sur ce projet. Elle est particulièrement reconnue pour avoir travaillé avec les plus grands dont Prada, Miu-Miu, Guerlain. Bref, autant être clair et net, Tiffany & Co. s’est offert une pointure pour son premier écrin. Au final, on se retrouve avec un parfum à la fois chic, simple et qui a du coffre. Particulièrement frais, il apporte un vrai ressenti émotionnel certainement du à l’îris qui compose harmonieusement ce parfum.

L’iris comme senteur principale

Une fleur qui appartient à l’univers de la marque puisque c’est en 1900 que la marque remporte le prix de l’exposition universelle à Paris avec une broche où est dessinée l’iris. Bref, la marque a donc voulu jouer avec les signes du temps et boucler la boucle avec cette nouvelle étape de la maison. Côté flacon, on peut faire mille raccourcis avec l’univers de Tiffany & Co. Il ressemble à un diamant Tiffany à savoir un diamant de 128 carats pour les spécialistes, c’est l’un des plus rares au monde.
Et alors qu’en est il du jus ? Alors là, j’ai été très surprise, je m’attendais à ces parfums à la mode, du 100% sucré. Ben, en fait, pas tant que ça. Même pas du tout, ce qui est quand même très troublant tellement les parfums en ce moment ne sont pas au régime côté sucre. Il est sans aucun moderne mais manque de personnalité pour un premier jus à mon goût. C’est un bon parfum qu’on trouverait partout. Résultat, il est un peu passe-partout même s’il tient bon…

Tiffany & Co Eau de Parfum : à partir de 59,50€

Leave a comment