Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme

Parfum femme

Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme. Impossible de ne pas vous parler de la Collection Exclusive de Lancôme. Cela fait un an désormais que cette collection existe. Et comme ce parfum est une merveille, je me devais de vous en faire une review la mieux sentie qu’il soit.

Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme

Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme

Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme

D’abord, ce n’est pas une nouveauté en soit. Toutes les marques de haute couture lancent ou ont déjà lancé leur collection exclusive. Une sorte de marque de noblesse dans le secteur de la parfumerie avec des parfums exclusifs, uniques si vous préférez. D’abord, l’idée d’avoir un parfum unique doit être vendeur, sinon toutes les marques ne s’engouffreraient pas sur ce créneau là.

 Ensuite, il y a quelque chose d’assez passionnant de se dire que l’on porte un produit unique. L’aspect émotif du produit entre en jeu à l’heure où on est inondé de produits commerciaux au sens premier du terme. Évidemment, la qualité entre également en jeu.
Avec Lancôme, on se retrouve avec une collection exclusive de parfums de niche composée autour de fleurs spéciales. On retrouve le jasmin, la lavande, la rose avec la rose berberanza et le parfait de roses, les deux dernières nouveautés de la marque. Et également quelques ouds qui s’ajoutent à la collection.
Alors qu’est ce que valent les deux dernières nouveautés à base de rose ?

Roses Berberenza de Lancôme

Littéralement, c’est un parfum qui ne peut laisser personne insensible. C’est un parfum qui propose une senteur spéciale, très épicé. Bref, pour ma part, j’ai eu un peu de mal tellement je n’aime pas trop les parfums ultra épicées. Pour être totalement sincère, ma première réaction fut d’éternuer après l’avoir senti. Selon Lancôme, c’est un assemblage de roses damascéna, cueillies à la main dans les plaines d’Anatolie. Très sincèrement même si j’ai aussi un blog voyage, je ne savais pas où c’était. En fait, c’est en Asie Mineure. Le mot est juste une manière pompeuse de vous faire rêver ou pas…
Donc, comme je vous le disais ci-dessus, je ne suis pas fan du tout de ce parfum. C’est une réaction en quelque sorte épidermique parce qu’il est très épice et que mon nez n’apprécie pas trop les parfums épicés. Le poivre m’a toujours fait éternué. Il faut croire que c’est génétique, ma mère ayant la même réaction. En revanche, pour celles qui aiment les flacons, alors là, vous serez aux anges, ce flacon est une tuerie de beauté ! L’alliance du métal ciselé apporte un côté  brillant au packaging de ce produit, idéal pour les cadeaux de fin d’années. Le verre reste bien présent en main, ce flacon est lourd… Ce que j’apprécie particulièrement.

Parfait de roses de Lancôme

D’abord, ne vous attendez pas à une proche déclinaison du produit préalablement décrit ci-dessus. Parce que ce parfum n’a rien à voir avec les Roses Berberenza de Lancôme. Là, on retrouve la fleur au vrai sens du terme même s’il reste quand même très sucré – un peu trop- sans doute. J’ai bien aimé le côté liqueur de rose ajouté à l’intitulé de ce parfum.  En revanche, on est quand même très éloigné de la rose pure, malheureusement, que j’adore ! Niveau flacon, impossible d’être déçue… Le flacon se décline également en version Parfait de rose.
J’ai globalement plus apprécié le second que le premier. Roses berberenza étant trop épicé à mon goût. Néanmoins, je tiens à préciser que le second reste quand même très sucré. Même si les matières premières sont de très belle qualité.

Notre avis sur les nouveautés de roses de Lancôme : 180€  chaque parfum

Notez ce produit
snipet-image
par

Lancôme

180

Leave a comment