Les parfums de Jean Paul Gaultier

Parfum

Les parfums de Jean Paul Gaultier qui exerce chez moi une fascination sans limite. Sa faculté à se réinventer et son pouvoir à créer un parfum pour femme toujours plein d’audace et de caractère en font pour moi, l’une de mes marques préférées. Découverte.

Les parfums de Jean Paul Gaultier

Les parfums de Jean Paul Gaultier

Les parfums de Jean Paul Gaultier

Quelque soit le parfum, j’adore la créativité de ce styliste. Les flacons sont toujours des hymnes aux senteurs les plus divines qu’il soit et sa faculté à se renouveler en font un artiste au vrai sens du terme. Le parfum Jean Paul Gaultier qui m’a le plus marqué, incontestablement, c’est Classique avec son flacon au corps féminin ! Un parfum qui a marqué mes narines d’adolescente sans conteste. Ce parfum était à la fois troublant, marquant et plein d’espièglerie.

J’avoue qu’il était tellement porté par toutes les adolescentes du collège où j’étais que j’aurai pu m’en détourner. Mais non, impossible, ce parfum avait quelque chose de charnel, d’indomptable, de suffisamment manichéen pour vous attirer et vous prendre dans ses mailles sans trop de difficulté. Je l’ai adoré tout simplement.

Le Mâle, parfum masculin

Puis après un tel succès, Jean Paul Gaultier a peut être eu un peu de mal à se renouveler aussi. Chose parfaitement compréhensible. Jusqu’à ce qu’il sorte le Mâle. Là, c’était un parfum racé à l’esthétique ultra travaillé. Le flacon vous parlait immédiatement.

Le Mâle parfum symbole

Le Mâle parfum symbole

Récemment la marque a sorti Scandal. Là encore, la signature de l’excellence et de l’impétuosité généreuse de Jean Paul Gaultier. Le flacon de ce jus sensoriel est de toute beauté. Raffiné, sculpté comme une gravure de mode, un symbole de féminité absolue. Doté d’un fort tempérament, cette fragrance de Jean-Paul Gaultier nous entraîne dans un univers à part entière. Une partie de jambes en l’air, peut être ?

Un parfum de scandale

Scandal, le dernier parfum de Jean Paul Gaultier

Scandal, le dernier parfum de Jean Paul Gaultier

Finalement, je crois qu’avec toute la finesse et l’espièglerie qu’apporte Jean Paul Gaultier a la mode, ses parfums sont issus du même sérail en quelque sorte. A chaque fois, c’est des clins d’œil plein d’originalité, des bulles de senteurs divines qui vous touchent ou pas.. Dans tous les cas, impossible de rester impassible face à la créativité de ce styliste. Pour moi, il est à coup sur parmi mes préférés. Et ses parfums sont à coup sur plein de malice et irrévérencieux. Je me dois de reconnaître que j’aime bien ce côté un peu mal léché de ce créateur… Car malgré cela, il parvient à sublimer son message avec une délicatesse et un amour pour le beau hors norme.

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux vidéos de la chaine Youtube officiel JPG, vous y trouverez toujours la même signature pleine d’audace et une esthétique raffinée majestueuse.

Leave a comment