Le Programme Bikini Body Guide BBG de Kayla Itsines

Bien être

Alors je vais être 100% honnête avec vous ! Je me suis lancée il y a quelques jours dans mon nouveau défi de cette année à savoir perdre ces maudits kilos qui se sont gentiment installés sans jamais vouloir repartir. Pour cela, le Programme Bikini Body Guide BBG de Kayla Itsines s’est inscrit dans ma routine. C’est vraiment mon but, non pas pour des fins physiques même si bien évidemment je ne cracherai pas dessus. Mais c’est plus que je suis une véritable passionnée de sport depuis mon enfance et que j’aime trop le sport pour l’avoir arrêté.

Le Programme Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines

Le Programme Bikini Body Guide (BBG) de Kayla Itsines

Le Programme Bikini Body Guide BBG de Kayla Itsines

J’ai arrêté le sport par négligence je dirai. J’ai surtout laissé les années s’accumuler et ma vie professionnelle a pris le dessus m’empêchant très souvent de trouver une heure ou deux pour aller faire un tennis ou aller faire une séance d’aérobic. Bref, j’étais devenue feignante sans m’en rendre compte. Le boulot était le prétexte pour ne rien faire, n’avais je pas toujours une réunion ou une conférence de presse en soirée qui m’empêchait d’aller taper la balle-j’ai fait beaucoup de tennis quand j’étais plus jeune- ? Bref, il aura fallu les J.O. de Rio, pour me rappeler que j’aime le sport plus que tout. D’ailleurs quand j’ai débuté ma carrière journalistique, n’ai je pas été journaliste sportif ? Sur le coup, j’étais un peu paumée.  Puis j’ai eu la chance d’être contactée par une coach qui m’a proposée de tester son programme. Vous la connaissez sans aucun doute tellement elle a déjà fait ses preuves : Kayla Itsine.

C’est donc comme ça que je me suis retrouvée ce matin avec ma motivation renforcée à bloc à vouloir me mettre à tester son programme Bikini Body Guide BBG de Kayla Itsines ! Le programme dure 12 semaines. 12 semaines au cours desquelles on réalise 3 séances de Resistance training, chaque séance ciblant une partie du corps : les jambes, les bras et les abdos.2 x 7 minutes chrono en main via l’application Sweat qui vous guide et vous accompagne. Évidemment, les jours où on n’est pas en résistance, on reste en mouvement avec une activité Liss au choix (piscine, marche) Sans oublier, encore, les 6 séances de récupérations par semaine auxquelles on a droit. Autant vous dire, quand on n’est pas une accro du sport au vrai du sens du terme, cela ressemble davantage à un goulag qu’à autre chose. Heureusement, il y a les mails et les encouragements que Kayla t’envoie pour continuer et maintenir la cadence.

Qu’en est il concrètement ?

Si l’aspect nutritionnel et le régime alimentaire qui sont proposées m’ont laissée quelque peu dubitative, je suis entrée dans le vif du sujet dès ce matin en m’attaquant à ma série de squats. 15 squats à faire quand vous n’avez pas bougé pendant le 3 dernières années, j’aime autant vous dire que ça fait mal sur tous les points : physique, musculaire, équilibre, posture. J’ai cru mourir. Sincèrement je  suis aussi agile qu’un mollusque. 7 minutes d’efforts intense, c’est long comme cela peut sembler court. Moi, j’ai cru que c’était une éternité. Mes genoux pleurant à chaque mouvement, j’ai cru que je  n’arriverai jamais au bout. Et puis, finalement si ! Ce soir, je sens déjà les effets si bien que je me dis que ce n’est peut être pas du tout adapté. Je m’interroge vraiment….Évidemment, le lendemain a été horrible, je n’ai pas pu bouger. J’ai été faire ma séance Liss tout doucement mais je suis quand même très inquiète sur ce rythme. Peut-être que c’est too much ? Bref, on verra dans 2 jours si je me sens d’attaque pour reprendre mes entrainements du Programme Bikini Body Guide BBG de Kayla Itsines…

 A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit
snipet-image
par

Kayla Itsine

69 $

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 1 avis)

1 Comment

Leave a comment