Le Nira Spa au Shanti Hôtel à l’île Maurice

Massage Spa

A l’occasion d’un voyage à l’île Maurice, j’ai eu la grande chance de pouvoir me faire masser au Nira Spa au Shanti Hôtel à l’île Maurice. Un véritable moment de détente dans ce qui est à mon goût l’un des plus beaux spas de l’île Maurice. Découverte.

Le Nira Spa au Shanti Hôtel à l’île Maurice

Nira Spa au Shanti Hôtel à l'île Maurice

Nira Spa au Shanti Hôtel à l’île Maurice

Quand on arrive au Nira Spa du Shanti Maurice, on n’imagine absolument pas une seule seconde que ce spa s’étend sur une surface de 7’000 m². Bref, je suis tombée littéralement sous le charme de ce spa grâce à ce moment de bien-être total. En fait, il y a 4 parties différentes dans le spa. On explore les lieux un peu timidement avant d’y prendre ses aises. J’ai commencé par l’univers indien et terminé avec l’univers oriental. Et je vais tout vous raconter si vous le voulez bien ?

D’abord, je me suis baladée dans le spa, découvrant ce mariage sublime de la végétation et des installations de spa classiques à savoir d’immenses piscines et jacuzzis pour faciliter la détente. Les différents espaces sont répartis sur toute la surface du spa et accessibles via des petits chemins fleuris et cachés dans la verdure. les 4 univers offrent aux clients un voyage autour du monde. Puis j’ai rencontré ma thérapeute qui m’a alors installée à l’extérieur sur la terrasse avec un jus de fruits frais avant de m’amener dans la cabine pour mon traitement. C’était un de ces moments de grâce éternelle. Rien ne vient vous déranger. Même pas un rayon de soleil. Au fil de notre discussion, elle comprend mes besoins, moi, la grande stressée que je suis a clairement besoin de détente ! Je crois bien être au bon endroit pour ça. Pour cela, elle me propose un massage Shanti Fusion, un massage holistique bio.

Massage et détente au rendez-vous

Les huiles du Nira Spa au Shanti Hôtel à l'île Maurice

Les huiles du Nira Spa au Shanti Hôtel à l’île Maurice

Étant déjà dans un second état grâce à cet environnement sublime, je valide ne me préoccupant guère de ce dont j’ai réellement besoin ou pas. Les salles de traitement sont adaptées aux soins proposés : je retrouve alors dans une salle ayurveda. Commence alors une série de mouvements profonds pour détendre mes muscles endoloris par la fatigue du voyage. Ces gestes ont vocation également à libérer les tensions accumulées. J’avoue que j’en apprécie chaque moment. 60 minutes de pur bonheur, sincèrement. Après cela, elle m’encourage alors à aller dans la détox zone pour prendre un thé sur la terrasse.  J’avoue qu’elle n’a pas eu besoin de m’y encourager beaucoup. Je m’installe alors au cœur de la verdure et entouré d’un grand bassin avec poissons. Un moment très agréable et idéal pour préparer son corps aux journées de plage mauriciennes !

Forcément, le cadre dépayse avec cette végétation et ces zones d’eau, j’avoue que je suis très loin de Paris. A noter la vue depuis la piscine sur la mer participe beaucoup au décrochage littéral. Ajoutez-y un large nombre de massages qui est proposé et vous comprendrez mieux pourquoi on a du mal à quitter un tel endroit. Profiter de ce cadre pour testerl es soins originaux comme le Tibetan Sound Massage.

Notez ce produit

1 Comment

  • […] alors temps de profiter de ce cadre idyllique et de visiter les lieux. D’abord le spa où un massage absolument génial m’apaise immédiatement dans un cadre absolument charmant. S’étendant sur un domaine de 7000 m², il […]

Leave a comment