Iris de Syracuse de Boucheron

Parfum femme

Iris de Syracuse de Boucheron. J’étais récemment en Thaïlande pour un  voyage absolument génial et heureusement que je m’étais organisée. J’ai reçu plein de produits pendant ce voyage. Je vais essayer de rattraper le retard… du mieux que je puisse. Bref, ne m’en voulez pas, je fais ce que je peux…

Iris de Syracuse de Boucheron

Iris de Syracuse de Boucheron

Iris de Syracuse de Boucheron

Il y a donc des parfums qui sont plus ou moins attendus. Puis il y a aussi des collections propres à chacune des grandes maisons de la parfumerie. C’est le grand it du moment ! Bref, tout ça pour dire que Boucheron vient de lancer sa collection olfactive qui ressemble à un petit diamant. Vous me direz que c’est la grande mode du moment. Je vous parlais récemment encore du Premier parfum de Tiffany & Co… Là, c’est Boucheron qui lance son parfum : Iris de Syracuse de Boucheron.

On est en présence d’un flacon à l’esthétique réussi. C’est le premier contact avec le produit et pour moi, cela influe beaucoup sur ma manière d’appréhender le produit en général. Bref, là, on a un parfum au flacon particulièrement beau, le flacon est en verre, il est même très lourd, le bouchon est aimanté).

Parfum poudré, un joli mélange pour Noël

Dans cette collection de la maison Boucheron, on retrouve 6 parfums de niche. Là pour le coup, oubliez les fragrances classiques, on ressent une vraie personnalité de la part de Boucheron à vouloir impacter l’univers de la parfumerie. Iris de Syracuse est de ceux là. Un jus poudré, juste ce qu’il faut, on retrouve en note de tête un mélange de mandarine, de poire et de poivre… Un ensemble qui vous rappellera ces senteurs de Noël, allez comprendre pourquoi ? Mais c’est la sensation que j’ai eu avec !

Au final on a là une collection qui a du caractère et qui se démarque clairement de ce qui se fait actuellement. Et rien que ça, cela fait du bien !

Boucheron Collection Privée, 125 ml : 200 euros.

Leave a comment