Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

Masque Shiseido

Cet automne j’ai envie de cocooning. Donc de masque. Avouez qu’en ce moment c’est le it-produit, le plus en vogue du moment. Alors forcément quand on m’a proposée de tester le Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido,  je n’ai pas dit non… J’ai sorti ma spatule et hop, en avant pour ce soin visage

Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

Ibuki Beauty Sleeping Masque de Shiseido

C’est vrai qu’en matière de cosmétique, l’arrivée des idées des Asiatiques a su révéler de nouveaux produits dans la cosmétique. Du pur bonheur !
 Alors quand j’ai croisé cette jolie marque qui s’adresse aux trentenaires (25-40 ans), j’ai immédiatement flashé sur cette marque dont le positionnement pour la lutte contre la pollution.
Le Beauty Sleeping Masque d’Ibuki est un masque-gel pour la nuit qui contient des capsules de vitamines concentrées pour retrouver la sensation d’une peau parfaitement revitalisée et réhydratée. Et en plus, ça sent super bon, la violette… De quoi vous donner littéralement envie de s’en badigeonner non stop ?!

Grosso modo, on l’applique sur une peau propre et bien sèche. On ne met pas de crème, ni d’autres produits. On met uniquement le masque et c’est tout. Forcément, pour ce masque de nuit, oubliez les vertus écolos prônées par la marque car le produit est gavé de silicones et d’alcool. Seuls, quelques extraits naturels sont présents quand même !

Est ce que cela marche ?

J’étais assez septique concernant l’efficacité d’un tel masque de nuit. Pourtant, clairement, il y a eu l’avant et l’après. Au delà de ses qualités sensorielles extraordinaires (texture « eau » incroyable, odeur envoûtante), j’ai vraiment vu des résultats dès le lendemain matin. Moi, qui ai la peau particulièrement réactive, la peau apparait le lendemain comme apaisée. Car la gamme Ibuki se différencie par un complexe breveté et récompensé par l’International Federation of Societies Cosmetic Chemists.
Et ça marche réellement. Cependant, soyez prudentes pour celles qui aiment les formules naturelles. Le seul hic pour moi et ma peau sèche, c’est la présence d’alcool qui peut rendre le masque moins agréable qu’il n’y parait. Je n’ai cependant pas ressenti le moindre picotement ou envie de me gratter, ce qui frôle le miracle. La texture n’est pas du tout « grasse », vous risquez de manquer de confort.
 

Beauty Sleeping Masque d’Ibuki, 80 ml : 45€

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Shiseido

40 $

1 Comment

Leave a comment