Huile solaire de Dior Bronze

Dior Solaires

Il y a des produits qui vous parlent plus que d’autres. Forcément. Alors quand j’ai eu entre les doigts les produits de la gamme solaire de Dior, j’étais aux anges, tout simplement. Et plus particulièrement quand j’ai commencé à utiliser L’Huile solaire de Dior Bronze.

Huile solaire de Dior Bronze

Huile solaire de Dior Bronze

Huile solaire de Dior Bronze

Quand on est souvent fâchée avec le soleil, j’aime autant vous dire qu’on développe une sorte de défense naturelle vis à vis du moindre produit dit bas de gamme en matière de lutte anti-soleil sur la peau. Car oui, pour moi, c’est vraiment une lutte que je me suis résignée à apprendre. Je jongle plus ou moins habilement avec les rayons du soleil. En général, pas de plage avant 16h30 pour moi et encore moins après 11 heures le matin.

Si les rayons m’attaquent, je réplique aussi sec. J’emporte toujours avec moi un tube de Biafine surtout quand je vais dans des destinations ensoleillées par définition. Un réflexe de survie en quelque sorte. Jusqu’à ce que je découvre (enfin !) une gamme de solaires qui apaisent réellement : la gamme de solaires de Dior même si j’avais testé d’autres marques avant. Le problème était devenu plus psychologique qu’il n’y parait parce qu’avec une peau de rousse au vrai sens du terme, vous ne pouvez jamais comparer votre bronzage à celui de votre collègue qui elle accumule les couches de bronzage avec une aisance incroyable. Moi, même pas en rêve, j’y ai songé une seule seconde.

C’est vrai que je garde de mon enfance, un rapport au soleil assez conflictuel. Je n’avais même pas 5 ans que j’avais déjà été brûlée au 2e degré. Alors autant vous dire que ma mère avait compris la leçon de suite : Pas de séance bronzage sur la plage, baignades avec le tee-shirt que presque tu aurais dit que je portais un Burkini. A l’école forcément à la rentrée, j’étais le vilain petit canard tout blanc, faute de bronzage. On ne me demandait pas où j’étais partie en vacances. Bref, j’ai souvent pris mon handicap comme un affront du soleil et j’ai préféré en rire.

Un gamme de solaire complète

Aussi quand Dior a lancé une gamme de solaires pour que les filles comme moi puissent elles-aussi comparé leur bronzage de retour au travail, ça m’a fait immédiatement plaisir. La gamme Dior Bronze annonçait la couleur,  mine de rien.

1- On protège et on sublime :  Grâce à une triple action protectrice pour préserver parfaitement la peau des dommages du soleil, tout en la sublimant instantanément et durablement, Dior Bronze et ses solaires anti-rayons sont nimbées de subtils reflets nacrés et d’un sillage raffiné, la peau dévoile progressivement un hâle plus lumineux et uniforme.

2-On apaise et on nourrit : A appliquer après le bain de soleil, le baume de Monoï Dior Bronze nourrit et sublime intensément la peau. Il sent extrêmement bon le monoï tel un véritable trésor de beauté polynésien.

3- On prolonge l’été avec les soins Dior Bronze : Un hâle lumineux parfaitement naturel est laissé sur la peau avec une sensation bienfaisante unique sur l’esprit.

Le tout étant présenté en gamme de lait et d’huile dans des tubes plutôt réussis.

L’huile solaire de Dior Bronze

Prenons l’exemple de l’huile solaire indice 15. Je l’ai testé au cours d’un voyage aux Seychelles. Alors oui, je crains le soleil et quand j’ai eu ce tube entre les mains, j’ai eu envie de pleurer. Parce que même s’il paraissait sublime, il n’allait pas pouvoir me protéger des masses face au soleil de l’Océan Indien. Je me voyais déjà, revenant en France avec la peau brûlée. Pourtant, il en fut rien. Oui, oui, je vous le redis : pas un coup de soleil au compteur. Cette huile solaire, d’abord, sent divinement bon. Ce qu’elle a de vraiment top, c’est qu’elle protège vraiment la peau malgré son petit indice. Et elle agit également sur les cheveux , le corps et le visage. Elle s’étale facilement sans laisser le moindre filtre gras.

La peau est préservée du vieillissement photo-induit et des radicaux libres grâce à l’alliance de filtres à large spectre anti-UVA, anti-UVB et d’un antioxydant. Vous vous sentirez choyées, protégées avec cette huile solaire. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est son action sur les cheveux en les préservant du dessèchement fréquent quand on profite de l’énergie de l’océan régulièrement. Sincèrement, j’ai adoré ce soin alors que je n’aime pas trop mettre des films gras sur les cheveux, mes cheveux étant déjà naturellement assez fragiles.

Un conseil : appliquez-là avant toute exposition au soleil et passez en souvent surtout si vous vous baignez régulièrement.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage luxe et le magazine voyage Jet-lag

 

Notez ce produit
snipet-image
par

Dior

44.50

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 3 avis)

1 Comment

  • […] des rayons du soleil. Oui, je sais j’aime bien me plaindre. Pour rien car, heureusement, la gamme solaire de Dior m’offre le luxe de me protéger complètement tout en pouvant profiter d’une eau […]

Leave a comment