Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté

Gommage & Peeling

Graine de Pastel a encore frappé ! Avec un nouveau produit qui comme d’habitude vous donne envie de l’épuiser… Mais d’où vient cette irrépressible passion pour les Cosmétiques avec un « C » majuscule ? On est allés enquêter du côté de Toulouse et découvrir comment Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté…

Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté

Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté

Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté

A la base, les produits Graine de Pastel sont comme une caresse pour la peau. Grâce à leur pigment unique : le Pastel. On trouve des traces de son existence 4500 ans avant JC, il est le tout premier produit de soin et d’hygiène, l’initiateur d’un geste beauté transmis de génération en génération. Et c’est vrai que cette marque que l’on connait bien ici, dans le Sud, a l’habitude de nous surprendre. Par son côté didactique et son habitude à enseigner le bon geste de beauté.

Et les créatrices ont fait fort en se plongeant dans l’histoire de Paule de Viguier, une ancienne soumise au roi François 1er plutôt  qu’elle ont pris pour égérie en quelque sorte. On avait découvert l’image de la belle Paule sur les produits sortis il y a un peu plus de 3 ans maintenant avec un démaquillant, un soin gommage très spécial et enfin un onguent dans un packaging qui cultive le rétro et sent bon le vintage.

Cette fois, Graine de pastel réhabilite le savon et nous invite à cultiver le temps de prendre soin de soi, en goûtant les sensations procurées par des gestes simples pour une beauté au naturel. Un voyage sensoriel au vrai sens du terme !

Un savon exfoliant à l’huile de pastel

Graine de pastel invite la douceur du pays de Cocagne dans notre salle de bain. Pour une peau revitalisée, lisse et soyeuse, la marque toulousaine a imaginé le savon exfoliant à l’huile de pastel, un double geste beauté pour ce soin expert qui nettoie, exfolie tout en contribuant à préserver la peau du dessèchement cutané en toute simplicité.

Au cœur de ce soin aux lignes épurées, on retrouve les bienfaits de l’incontournable huile de pastel, enveloppante et hautement hydratante. Tandis que les graines de pavot au doux pouvoir exfoliant éliminent impuretés et cellules mortes et favorisent le renouvellement cellulaire des couches superficielles de l’épiderme, l’action conjointe de l’huile de pastel et des huiles végétales veille à assouplir et nourrir la peau. Purifiée, elle est douce, revitalisée et éclatante. Quand le désir d’un retour aux sources « back to basics » se fait sentir, Graine de pastel répond à nos attentes par une formule naturelle composée à partir de plus de 72% d’huiles végétales. A utiliser une à deux fois par semaine : On prend le temps de ce rituel d’antan.

Enfin autre produit phare de la marque : le cube de cocagne d’huile de Pastel

Enrichi en huile de pastel et formulé  à partir de 72% d’huiles végétales nutritives selon un procédé ancestral de saponification, ce savon surgras nettoie tout en douceur et aide à préserver la peau. Sa mousse est onctueuse, la peau est propre.  Ce sont de véritables soins quotidiens essentiels pour apporter à la peau la juste nutrition pour une meilleure protection toute en douceur.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit
snipet-image
par

Graine de Pastel

6.90

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

7 Comments

  • […] Graine de Pastel a encore frappé ! Avec un nouveau produit qui comme d’habitude vous donne envie de l’épuiser… Mais d’où vient cette irrépressible passion pour les Cosmétiques avec un « C » majuscule ? On est allés enquêter du côté de Toulouse et découvrir comment Graine de Pastel réapprend les gestes de beauté… Graine de Pastel …  […]

  • J’adore cette marque. Graine de Pastel c’est vraiment des supers produits pour les Toulousaines et pour les autres aussi !

  • Je ne connais pas cette marque ! Mais j’aimerais bien. Où peut on la trouver ?

    • On la trouve à Toulouse, Paris et d’autres villes. Consulte leur site les adresses sont indiquées normalement.

  • Je connais j’avais eu la chance de tester le démaquillant que j’avais trouvé pour ma part un peu long à utiliser mais très bien. Je ne connais donc pas encore ces savons mais je vais essayer de les récupérer pour voir. Merci pour cette info !

  • Je les trouve trop gros à ma première vue. Mais bon, c’est à la mode en ce moment le côté vintage !

    • Oui, c’est sur que c’est à la mode… 🙂 Moi, j’aime bien !

Leave a comment