Eau de parfum Miu Miu

Parfum femme

Eau de parfum Miu Miu. Et voilà le prochain tourbillon olfactif qui débarque sur la planète des parfums. Et si on découvrait la nouvelle fragrance de la maison de mode Miu Miu.

Eau de parfum Miu Miu

Eau de parfum Miu Miu

Eau de parfum Miu Miu

  Inutile de vous préciser que j’adore l’univers folk luxe de cette marque. Forcément on retrouve cet univers dans le flacon de son premier parfum inspiré qui ressemble étrangement au mythique sac matelassé de la marque.
Pas obligatoire mais s’en passer serait une perte de temps parce que c’est un accessoire totalement canon. On mise donc sur les contrastes.  Miu Miu vous propose un flacon qui mixe naturel et artificiel. Un brin futuriste et anti-classique. On rejoint là l’esprit très Marc Jacobs avec Décadence. Une fantaisie maladive, pure, simple et joyeuse.

Un parfum spécial

Évidemment le flacon vous séduira parce que c’est le premier contact avec le produit. Mais ensuite viennent les senteurs, imaginées et créées par le parfumeur Daniela Andrier.  Ce premier parfum Miu Miu se veut  à la fois singulier et pourtant, plein de paradoxes. La fragrance s’ouvre sur un accord sensuel et élégant de muguet qui entrelace habilement rose et jasmin facettées de notes vertes. Puis viennent la puissance poivrée et boisée du bois d’akigala qui évoque la senteur du patchouli.

 Au final on se retrouve avec un cocktail floral aux notes boisées. Un parfum spécial, cela dit. Pour ma part, je ne l’ai pas aimé. Mais encore une fois, c’est très personnel la relation que l’on tisse avec un parfum. C’est un parfum qui sent bon, pourtant je ne me vois pas avec.  Bref, c’est assez difficile à expliquer comme sensation mais bon, j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire.
Eau de parfum Miu Miu : à partir de 54,90€
Notez ce produit
snipet-image
par

Miu Miu

54.90

Leave a comment