Coup de soleil : comment se protéger ?

Solaires

Coup de soleil : comment se protéger ? Il y a quelques jours, je vous présentais mes coups de cœur 2016 des nouveautés des produits solaires. Protéger, c’est important, voire capital. Néanmoins, c’est des fois insuffisant. Surtout si vous avez une peau de rousse, particulièrement fragile comme c’est mon cas.  Je voulais aujourd’hui vous parler des coups de soleil… Parce qu’au niveau où j’en suis, j’ai de quoi écrire un véritable roman…

Coup de soleil : comment se protéger ?

Coup de soleil : comment se protéger ?

Coup de soleil : comment se protéger ?

Les coups de soleil et moi, c’est comme Mickey et Minnie. Inséparables. Pourtant, je fais tout pour ne pas en avoir mais malgré tout ma peau absorbe le soleil, il faut croire. Avec le temps et l’expérience, j’ai littéralement renoncé à m’exposer au soleil, sachant qu’aucun produit même avec un indice immense ne parvient à me protéger réellement. J’ai donc l’air supra tarte quand lors de mes #presstrips, je cours chercher l’ombre, quitte à paraitre un peu folle des fois. Même à l’occasion de mon voyage aux Bahamas ou à Barcelone, je ne me suis pas exposée au soleil… Pas de plage pour moi ! Mais peu importe !

Car oui, les coups de soleil, je connais ça depuis ma plus jeune enfance. Bébé, j’ai même été brulée au 2e degré sous un ciel de nuages. Il parait que le soleil y est terrible. Donc j’ai eu droit aux cloques et tutti quanti. Ça a tellement inquiété ma mère que j’ai toujours passé mes vacances à la mer, couverte d’un tee-shirt pour éviter tout coup de soleil intempestif ne se manifeste. Et croyez-moi, c’est pas vraiment facile de vous afficher sous un tee-shirt quand toutes vos copines, elles, sont en maillot de bain. Bref, ainsi va la vie…

Si aujourd’hui, j’ai appris à jongler avec les rayons du soleil, il m’arrive parfois de choper des coups de soleil. Légers, certes. Mais quand même ! En fait, je ne les sens plus… Souvent mes amis me disent : « Christel, tu es rouge ! Tu dois avoir mal ! » Mais moi, je ne sens rien. A croire que je me suis immunisée avec le temps…. 😉 Mais je vous rassure ce ne sera pas mon premier conseil.

Quoi faire contre les coups de soleil ?

Tout d’abord, je fais une cure de carottes… J’avale des granules à base de bêtacarotène pour préparer ma peau aux rayons du soleil.

Ensuite, pensez à mettre de l’écran solaire non stop, toutes les 2 heures. (Pour moi, c’est toutes les heures)…

En cas de coups de soleil, appliquez de la Biafine, cette crème est utilisée dans les hôpitaux pour apaiser les grands brûlés. Elle devrait donc être capable de vous apaiser. En fait, elle supprime les effets du soleil aussi impressionnante soit-elle, elle ne fait pas de miracle non plus !

Enfant, mes parents ont essayé avec ma peau les cures de tomates qu’on découpe en tranche et qu’on dépose sur l’endroit brûlé. C’est un vieux truc de grand mère mais ça marche un petit peu…

Autre astuce contre les coups de soleil

appliquer du gel d’aloé vera. C’est rafraichissant et ça sent bon même si cela ne supprimera pas les effets du soleil sur votre peau…

 

Notez ce produit
snipet-image

Biafine

5 une etoileune etoileune etoileune etoileune etoile (basé sur 2 avis)

1 Comment

  • […] Coup de soleil : comment se protéger ? Il y a quelques jours, je vous présentais mes coups de cœur 2016 des nouveautés des produits solaires. Protéger, c’est important, voire capital. Néanmoins, c’est des fois insuffisant. Surtout si vous avez une peau de rousse, particulièrement fragile comme c’est mon cas. Je voulais aujourd’hui vous parler …  […]

Leave a comment