Cheveux secs ? Quoi faire ?

Par : Christel Caulet. Catégories : Cheveux

Cheveux secs ? Quoi faire ? J’avoue un sérieux problème avec mes cheveux si bien que je me demande comment font les filles qui ont les cheveux longs… J’avais jusque-là toujours eu mes cheveux relativement court, un carré souple et facile à coiffer parce que je n’ai pas une heure le matin à passer dans ma salle de bain à me coiffer. Bref, le temps passe et mes cheveux ont allongé. Jusque là rien de vraiment anormal ?

Cheveux secs ? Quoi faire ?

Cheveux secs ? Quoi faire ?

Cheveux secs ? Quoi faire ?

Bref, donc c’est la première fois de ma vie que j’ai mes cheveux aussi longs. Pourquoi ? Mon conjoint aime que je les ai longs donc je les garde comme ça mais jusqu’à quand ? Ça, c’est la deuxième question. Je n’ai que des soucis avec ces cheveux. Je les perds par poignée mais c’est vraiment dingue ce que je les perds sincèrement. Si bien qu’inquiète, j’ai été voir mon docteur qui face à la touffe de cheveux que je venais d’enlever de ma tête après avoir passé ma main dans les cheveux simplement, il m’a envoyée faire une prise de sang. Bon, concrètement, d’après les analyses, rien de vraiment inquiétant visiblement.

Mais en plus de les perdre, je les ai hyper secs, ce qui renforce le fait qu’ils tombent en grappe, ils sont donc totalement fragilisés. Donc ne sachant plus trop quoi faire, je me suis dit que j’allais leur programmer aussi un Hair détox comme j’avais fait une Skin Detox. Désormais, je n’utilise donc que des produits bio ou des formulations artisanales. Je me suis donc promise de leur offrir un soin cocooning et d’en prendre plus soin.

Un masque avant shampoing Keshmara

J’ai donc récemment testé des produits Keshmara, une jolie marque toute neuve dont je vous reparlerai prochainement tant j’ai été enchanté par leur sérum pour la peau. Donc j’avais demandé un Masque avant-shampoing à base de charbon et de caviar que j’ai récemment testé.

Selon la marque, Il possède une action exfoliante, gainante et équilibrante. Il restructure la fibre capillaire et renforce le bulbe du cheveu. Vos cheveux sont sans consistance et sans éclat, rebelles, déstructurés, abîmés, ce soin leur rendra force, éclat et volume. Il fortifie et assainit le cheveu. L’argile rassoul et les charbons actifs nourrissent, régulent le sébum. Après l’avoir bien étalé sur l’ensemble du cuir chevelu, j’ai rincé avec un peu de mal pour tout enlever.

Le produit est noirâtre, sent discrètement. Bon, il contient quand même de la glycérine et de l’alcool, ce qui n’est pas la meilleure formulation qu’il soit. Mais bon, je me suis dit que cela leur ferait du bien. Ensuite, et seulement après l’avoir laissé posé pendant quelques minutes, je les ai lavé avec un Shampooing au Lait d’Avoine Extra Doux de Klorane, pensant que cela leur ferait du bien. Puis ensuite, je suis passé à l’option séchage. Et là, mes cheveux apparaissaient toujours aussi secs. Ils sont certes beaucoup plus brillants qu’avant mais ils sont ultra secs. Je ne sais plus du tout quoi faire…

Existe-t-il une solution ? Avez-vous rencontré ce type de problème ?

 

Notez ce produit
par

Keshmara

19

5 (basé sur 1 avis)

Leave a comment