Café Rose de Tom Ford

Par : Christel Caulet. Catégories : Parfum

Il y a des parfums au nom évocateur. Café Rose de Tom Ford  fait partie de ceux-là. Ce produit vous transporte en moins de deux au cœur de l’Oud avec ses accents froids.

Café Rose de Tom Ford

Café Rose de Tom Ford

Café Rose de Tom Ford

 Forcément, Tom Ford aime les parfums orientaux. D’ailleurs il fut l’un des premiers à proposer des ouds et à les rendre très connus en Occident. De fait il les a européanisés ou occidentalisés pour les rendre d’autant plus désirables que l’on habite Paris, Moscou ou New York.
On peut donc en déduire cette passion pour les parfums orientaux assez prononcés en général. Avec Café Rose de Tom Ford, on se pose instantanément la question. Le flacon est simple, carré. On imagine alors les douces senteurs du café mélangé à la rose même si cela peut choquer en apparence. Et c’est exactement cela que propose ce flacon de parfum. De la rose turque, de la rose bulgare mélangées à du café.  Forcément dit comme cela, on ne se rend pas bien compte de la qualité de ce produit qui sent d’abord la rose et avant tout la rose. D’ailleurs le prix l’explique le mieux : 285 € le flacon, quant même ! On se dit alors qu’il va falloir l’économiser au prix où il est.

Café Rose de Tom Ford est un puissant parfum oriental qui sent un parfum bizarre. Vous me direz : ‘ c’est normal avec ce cocktail particulier ». Effectivement, cela surprend. Car même si le nom du parfum évoque l’orient, on sent d’abord la rose. Bref, vraiment surprenant. Pourtant le mélange des deux propose un parfum léger, évanescent comme un doux rêve.

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit
par

Tom Ford

285

5 (basé sur 1 avis)

1 Comment

Leave a comment