Argile extraordinaire d’Elsève

Après-shampoing Cheveux secs

Voilà un produit qui va  carrément vous intéresser, je suis sûre. Argile extraordinaire d’Elsève fait partie de la nouvelle gamme capillaire sans silicone.

Argile extraordinaire d'Elsève

Argile extraordinaire d’Elsève

Argile extraordinaire d’Elsève

Une gamme sans silicone, de quoi nous séduire littéralement pour toutes les fans de produits naturels. Cette nouvelle gamme sans silicone s’adresse aux cheveux normaux qui ont quand même tendance à graisser rapidement. Autant vous dire que je tombais parfaitement dans cette catégorie. Mes cheveux sont comme abimés, manquent de panache et graissent à la moindre susceptibilité. Même si les produits contiennent cependant, des substituts de silicone : du Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride.  Pour ce qui concerne la formule des produits, on a affaire cependant à de nombreux sulfates dans le shampoing qui peuvent agresser la peau. Les cheveux réagissent alors automatiquement en graissant davantage.

 Une gamme complète pour vos cheveux

Donc, cette nouvelle gamme Argile extraordinaire d’Elsève se compose de 4 produits :
  •  un masque pré-shampooing à l’argile,
  • un shampooing,
  • un démêlant,
  • un shampooing sec
 J’ai donc eu la chance de tester l’ensemble de la gamme sur des cheveux ternis, je le redis. Car si le produit ne fonctionne pas, je pense que cela viendra littéralement de la part du produit. Or, ce fut tout le contraire.
D’abord le shampoing. Concrètement, les cheveux sont bien lavés et ressortent après l’application du soin, volumineux, légers. S’en est suivi l’après shampoing. Là, encore j’ai été séduite par ce produit. Bref, les deux produits agissent concrètement. Concernant le masque à l’argile, vous déposez sur votre crane,  du kaolin qui est de l’argile. Sa mission est d’absorber le sébum. Concrètement, pas vraiment convaincue par ce produit même s’il sent bon. Enfin, le dernier produit à tester était le shampooing sec , la solution SOS quand on a les cheveux sales. Je ne suis généralement pas très fan de ces produits. Mais là, ça fonctionne. Même si le produit contient des substitut de silicones dans ce shampooing sec, alors que sur son packaging, il est soit disant écrit « sans silicone ». Bref, pas génial pour l’éthique de la maison. J’ai un peu l’impression qu’on essaye de prendre le consommateur pour un pigeon mais bon, que voulez-vous ?

Pour ce qui concerne le parfum de ces produits, cela sent bon. Côté texture, on a de produits de forme dense. Concrètement, j’ai bien aimé Argile extraordinaire d’Elsève même si je crois que la maison Elsève gagnerait à être plus honnête sur la composition de ses produits. Ayant les cheveux particulièrement gras, je suis obligée de les laver tous les deux jours, ces produits ont clairement apportés du mieux à mes cheveux.

Argile extraordinaire d’Elsève : à partir de 3,90€ dans les supermarchés

 

A lire obligatoirement : Notre blog voyage et le magazine Jet-lag

Notez ce produit
snipet-image
par

Elsève

3.90

1 Comment

Leave a comment